Mon compte
    Le Roi singe 1 - La boîte de Pandore
    Le Roi singe 1 - La boîte de Pandore
    Date de sortie inconnue | 1h 27min | Action, Aventure, Comédie
    De Jeff Lau
    |
    Par Jeff Lau, Wu Ch'eng-En
    Avec Stephen Chow, Man Tat Ng, Law Kar-Ying
    Titre original Sai yau gei: Yut gwong bou haap
    Spectateurs
    3,3 41 notes, 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Après avoir commis une faute, le roi singe est réincarné en Joker, le chef d'une troupe de bandits, qui ignore sa véritable identité. Alors qu'ils voyagent, ils sont attaqués par une femme, qui est en réalité un redoutable démon-araignée.

    Acteurs et actrices

    Stephen Chow
    Rôle : Joker / Le roi singe
    Man Tat Ng
    Rôle : L'assistant du maître / Pigsy
    Law Kar-Ying
    Rôle : Le moine de la longévité
    Karen Mok
    Rôle : Pak Jing-Jing

    Critiques Spectateurs

    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 801 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mars 2016
    Vu que j'ai vu les deux films d'affilée je fais une critique pour les deux. J'aime bien ce genre de film, quelque chose dont je ne connais rien et qui arrive à surprendre par sa vitalité, son humour et par les thème traités. Parce qu'ici on a un vrai récit initiatique, totalement bordélique dans la narration certes, mais un vrai récit initiatique malgré tout avec tous les thèmes qui y sont liés. Alors j'ai cru comprendre que c'était ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 décembre 2018
    Je suis entrée dans le bain du folklore chinois, c’est déroutant comparé à l’histoire que je connais du théâtral et télévisuel depuis l’enfance. À la base burlesque en encore plus avec cette version dans le rôle du damné Sun Wukong, le roi singe réincarné en Stephen Chow, chef des bandits grotesques bien hilarants. On retrouve l’esprit folklorique du monde chinois, la transmission de la philosophie fantastique. Ça navigue ...
    Lire plus
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    158 abonnés 2 419 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 mai 2020
    Et ben, le cinéma chinois est bien différent du cinéma occidental, c'est le moins qu'on puisse dire. Il a ses codes (d'humour, d'action, …) qui sont à des années-lumières des nôtres et au final, j'ai été très peu séduit par cet OVNI abracadabrantesque. Dire que ce film est bizarre est un euphémisme. C'est vachement space. L'humour est pour le moins particulier à bases de gags bizarroïdes, de grimaces et de coups de pieds dans les ...
    Lire plus
    morn
    morn

    14 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juin 2017
    Le roi singe 1 est un film chinois hybride entre le fantastique et le comique. Les effets spéciaux sont vintages et donnent une drôle d'ambiance au film. Hélas, le film est long est interminable, les gags sont lourds et les acteurs en roue libre. 5.2/10

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités Chine, Hong-Kong
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 1994
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Cantonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1994, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1994.

    Commentaires

    • Alan S. Reynolds
      [borborygmes d'agacements puis ça s'éclaircit] Mais je sais qu'il y a une suite ! Ce que je veux dire, c'est que les deux parties ont été tourné en même temps. Il y a aurait n'y avoir qu'un seul film puisqu'il ne s'agit pas d'un diptyque où le premier a été tourné indépendamment puis une suite à été pondu plus tard sur le succès du premier. Ainsi, beaucoup de problèmes techniques et scénaristiques ont été évité.
    • Meda31
      Par contre je connais la version du Roi Singe de 2014 avec Donnie yen et Chan Yun Fat que j'ai vu mais pas encore vu celles avec Stephen Chow 1994 et 1995 je les connaissait pas. Je me demande donc si ces deux dernières ont bien été licenciées en France donc si ils existent en VF et si oui, où les trouver ?
    • Meda31
      Ben en réalité il y a bel et bien une suite. Après "Le roi singe : la boite de Pandore", la suite est "Le roi signe : Cendrillon". C'est un film en 2 volets.
    • Alan S. Reynolds
      Une fois qu'on a assimilé le principe de l'histoire et sa symbolique, on découvre un délire franchement génial, où les effets spéciaux un peu cheap réussissent à passer. A cela s'ajoute des moments de franche rigolade, préfigurant l'humour des réalisations de Stephen Chow.Au passage, je signale que ce film, c'est un film coupé en deux, et pas un film à cliffhanger et sa suite.
    • Hanshi K
      C'est fun et frai comme film une fois qu'on a retenu les noms des personnages.
    Back to Top