Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Sur l’île fictionnelle d’Orphalese, Almitra, une petite fille de huit ans, rencontre Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Contre toute attente, cette rencontre se transforme en amitié. Ce même jour, les autorités apprennent à Mustafa sa libération. Des gardes sont chargés de l’escorter immédiatement au bateau qui le ramènera vers son pays natal. Sur son chemin, Mustafa partage ses poèmes et sa vision de la vie avec les habitants d’Orphalese. Almitra, qui le suit discrètement, se représente ces paroles dans des séquences oniriques visuellement éblouissantes. Mais lorsqu’elle réalise que les intentions des gardes sont beaucoup moins nobles qu’annoncées, elle fait tout son possible pour aider son ami. Arrivera-t-elle à le sauver ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
380 abonnés
Lire ses 1 905 critiques
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
C'est un film à la fois ambitieux et ambigu...Comme l'a souligné un internaute, il est fait pour les adultes, car les pauvres pitchouns en dessous de 14 ans ne pourront que savourer la qualité des graphiques, sans comprendre un traitre mots des 10 poèmes, qui représentent quand même l'essence du film et bien cinquante pour cent du scénario......Pour en revenir au film, il y a deux sortes de films, ceux qu'on regarde et ceux qui nous ...
Lire plus
Extremagic
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 484 critiques
2,0
Publiée le 5 décembre 2015
Alors bon cette année je dois dire qu'en terme d'adaptation je flippais un max, parce qu'il y a trois de mes bouquins préférés qui ont été adaptés et je savais que deux d'entre elles allaient être pourries (c'est pourquoi je n'ai même pas vu Pan). Le prophète je dois dire que j'y mettais un peu plus d'espoir parce que même si au niveau du pitch j'étais réticent l'idée de regrouper différentes pointures de l'animation indépendante ...
Lire plus
Sonia Sandrine R
Suivre son activité
1 abonné
Lire sa critique
5,0
Publiée le 6 décembre 2015
Magnifique, tres belles chànsons, la création artistique qui illustre les poésies est superbe, une réussite a tout point de vue. plus pour adultes que pour enfants, ou alors plutôt à partir de 10 ans .
IntruX
Suivre son activité
Lire ses 3 critiques
5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Vu le peu de promo pour ce film, il n'a pas été très diffusé en France...dommage, dommage, pourtant c'est un très beau long métrage qui n'a pas le succès qu'il mérite.
Le Prophète est un livre du poète libanais Khalil Gibran. Cet ouvrage à succès traduit en plus de 40 langues et vendu à plus de 100 millions d’exemplaires ne cesse d’être réédité depuis sa première publication en 1923. Très vite les producteurs ont décelé le potentiel cinématographique du livre et ont compris que l'animation serait idéale pour retranscrire cette histoire.
Promotion
Salma Hayek a fait la promotion du film lors de son passage au Liban. C'est le pays natal de l'auteur du Prophète, Khalil Gibran. L'actrice, qui produit et donne de la voix pour le long métrage, a elle-même des origines libanaises par son père.
Festival de Toronto
Le long métrage d'animation a été présenté au Festival International du film de Toronto 2014.
"Un hymne libertaire à la résonance très actuelleL’histoire « pré »texte présente une petite fille, muette depuis la mort de son père, espiègle et chapardeuse, rencontrant un poète, assigné à résidence depuis 7 ans et retrouvant grâce à lui foi en l’avenir, en s’opposant à l’arbitraire politique et policier. Le contexte géopolitique international donne évidemment un reflet très fort à ce film, qui brille comme un hymne aux dernières révolutions populaires ayant éclaté à travers le monde.Des séquences d’une beauté à couper le souffle...http://www.cinemaniak.net/le-p...
benji p
Attends je cherche son numero et je te l' envoie!
ariane o.
Lisez le livre…
Thib Thib de Youtube
ca a l'air niais.
Mam?1972
ça doit être poétique et délicat, enfin j'espère
Alexandre S.
Nous sommes toujours aussi étonnés de voir notre projet développé depuis 2006 dans les mains de Madame Salma Hayek, et très déçus de ne pas avoir eu de réponses après maintes tentatives de prises de contact avec sa société de productions.Ces comportements, Madame Hayek ne correspondent pas aux valeurs véhiculées par ce livre. Nous renouvelons notre invitation à prendre contact avec nous.