Bud Clayman, atteint de Troubles Obsessionels Compulsifs (TOC) et du syndrome d'Asperger, réalise un documentaire sur sa lutte au quotidien contre la maladie.
30 ans pour réaliser son rêve
OC87 est un documentaire sur la vie de Bud Clayman, réalisé par... lui-même ! Ce cinéphile, qui sortit tout droit de l'université de cinéma de Philadelphie et qui partit à Hollywood pour percer dans le milieu, dut renoncer à ses rêves. En effet, en pleine jeunesse, il fut frappé par la maladie (dépression, troubles obsessionnels compulsifs, etc.). Trente ans après, il réalise enfin son premier film, avec pour sujet sa vie avec la maladie.
Note d'intention
En tant que co-réalisateur et sujet du documentaire, Bud Clayman résume très clairement l'intention de ce projet : "Je veux que les gens comprennent qu'il y a plus que la maladie mentale, plus que la douleur, plus que les problèmes. Mon rétablissement vient de mon acceptation de la maladie et de mon envie de me consacrer à la vie."
Pas seul aux manettes
Bud Clayman ne fut évidemment pas seul aux manettes de OC87. Il s'est fait aider par Scott Johnston, et surtout Glenn Holsten, documentariste reconnu (notamment de Saint of 9/11, qui fit l'ouverture du Festival du Film de Tribeca en 2006) et réalisateur depuis plus de 20 ans.
4 Secrets de tournage
Nationalité
U.S.A.
Distributeur
-
Année de production
2010
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
4 anecdotes
Budget
-
Langues
Anglais
Format production
HD
Couleur
Couleur
Format audio
-
Format de projection
1.77
N° de Visa
-