Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
13 Avril 1865. L'une des guerres civiles les plus meurtrières de l'histoire américaine se termine et le général Robert Lee vient de rendre les armes à Appomattox. Mais un fanatique de la Confédération ne compte pas en rester là. John Wilkes Booth et d'autres partisans sudistes planifient non seulement l'assassinat du président Abraham Lincoln mais également de renverser le gouvernement de l'Union. Leur but est de faire renaître la Confédération de ses cendres.
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 186 critiques
3,0
Publiée le 2 décembre 2019
Une reconstitution historique des faits qui ont précédé et suivi l'assassinat du seizième président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, en avril 1865.
Hastur64
Suivre son activité
155 abonnés
Lire ses 2 289 critiques
3,5
Publiée le 24 novembre 2016
Téléfilm mêlant le documentaire et la fiction, “Killing Lincoln” raconte le premier assassinat d'un président américain, celui d’Abraham Lincoln par James Wilkes Booth. Pendant une heure quarante (j’ai vu une version légèrement écourtée), conté par Tom Hanks (rien de moins !),on suit les jours précédents et suivants le meurtre du 16e président des États-Unis. Le long-métrage permet de voir comment Booth et ses quatre ...
Lire plus
Un petit téléfilm instructif pas déplaisant mais qui souffre beaucoup d'un aspect résolument cheap, d'une image terne et d'un jeu d'acteur inégal (autant Lincoln est remarquablement campé, autant son meurtrier, john wikes booth, en fait juste des tonnes et offre un des pires jeux d'acteur qu'il m'ai été donné de voir). Bref, ça se regarde pour l'Histoire.
Norman A.
super film qu ej'ai regardé avec grand plaisir , a voir au monins iune fois, 15/20
Dominique Pardo
Il est triste de savoir que Tony Scott avait partagé la prod avec son frère Ridley. Il reste aussi un grand réalisateur (Man on fire et ennemi d'etat) sont deux tres bon film. je voudrais bien voir celui la même si il en est que le producteur.
Corentin T.
Très bon récit historique, bien retranscrit sous forme d'un film, avec un excellent narrateur qu'est Tom Hanks.Je le conseille à tous ceux qui aiment l'histoire de la guerre civile aux USA.