Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 139 abonnés
Lire ses 4 225 critiques
3,5
Publiée le 15 avril 2017
Avant d'aller voir L'homme aux mille visages d'Alberto Rodriguez, le réalisateur de La isla minima, il est fortement recommandé de se documenter quelque peu sur les affaires de corruption qui ont marqué l'Espagne dans les années 90. Et en particulier sur l'affaire Roldan qui donne chair au scénario. Quoique le personnage principal en soit évidemment Francisco Paesa, énigmatique escroc multicartes. Tout en précisant que le narrateur est un ...
Lire plus
dagrey1
Suivre son activité
74 abonnés
Lire ses 655 critiques
3,0
Publiée le 28 avril 2017
Francisco Paesa, ex-agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé.
"L'Homme aux mille visages" est un film espagnol réalisé par Alberto Rodríguez, sorti en 2016.
Alberto Rodriguez avait réalisé précédemment le thriller "la isla ...
Lire plus
Yves G.
Suivre son activité
974 abonnés
Lire ses 2 914 critiques
3,5
Publiée le 25 avril 2017
En 1994, le directeur de la Guardia civil (la police nationale espagnole), accusé de corruption, fuit le pays. "L’Homme aux mille visages" raconte l’histoire de sa traque et le rôle obscur qu’y joua Francesco Paesa, un ex agent secret.
"L’Homme aux mille visages" est un film à la croisée de plusieurs genres.
C’est d’abord un film historique qui se situe … en 1995. Pour moi, 1995 n’a rien d’historique. C’était hier. ...
Lire plus
moket
Suivre son activité
305 abonnés
Lire ses 3 954 critiques
2,5
Publiée le 7 avril 2018
Un film d'arnaque assez classique qui reproduit les codes du genre en y ajoutant une inutile complexité. C'est loin d'être mauvais, mais on s'y perd un peu.
Prenant dès le départ au service d'une réalisation de qualité.....reconstitution de Paris des années 90 avec des véhicules variés....le tout commence à traîner en longueur....le dernier quart d'heure rattrape un peu l'ensemble.....3 étoiles.....!!!!!!
fc b
Un scénario taillé pour le cinéma, évoquant le monde mafieux jusqu'aux plus hautes sphères... D'abord le récit semble confus et la chronologie désordonnée trouble la compréhension. Mais l'histoire devient passionnante, dans un climat tendu, tenant en haleine, comme ces classiques du thriller noir.
dinosaur jr
Tout ca pour ca? Même arnaque que La isla minima (son film precedent) présenté comme un polar politique et qui n'etait qu'un bon polar; Là encore. la politique et le pouvoir sont en fond et sans réel consistance mais en plus le film est mauvais. 1.5/5
mat niro
Un thriller politique assez complexe mais qui prend son envol dans la deuxième partie! 3,5/5
kevsly
Un thriller intéressant sur l'escroquerie et le pouvoir. C'est à voir!