Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marie, une jeune journaliste, part faire un reportage à Confignon où Jean-Jacques Rousseau a séjourné. Là-bas, elle rencontre Tom, un petit garçon mystérieux, qui connaît le philosophe mais sans s'en rendre compte. Avec l'aide d'un professeur spécialiste, elle découvre la particularité de Tom.
Les acteurs de ce film sont bon, mais tout au long on nous parle de la société, des différents façons que Rousseau pouvait penser, puis à un moment on est un peu abandonner. L'histoire est monotone et suit son cour assez lentement. Je pense qu'il faille aimer la philosophie pour aimer et comprendre ce film.
NelsonZwarovski
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 68 critiques
2,0
Publiée le 7 juillet 2013
Ce film est un poisson rouge qui tourne dans son bocal. Le personnage principal, qui tente tant bien que mal à ressembler à Clint Eastwood, ne parle que de la société. Le sujet n'étant pas plus développé, le visionnement devient ennuyeux. L'histoire quant à elle est aussi à redire.
Un film magnifique. Un scénario intelligent et une photographie extraordinaire. Quelle belle manière de nous faire entrer en contact avec les idées de Rousseau et de montrer combien elles sont actuelles. Un film qui nous encourage à nous reconnecter avec nous-même et notre environnement et à nous questionner sur les vraies valeurs dans nos vies et nos sociétés.Comme c'est le cas pour Auguste (Sami Frey), comment ne pas être bouleversé par l'authenticité, la révolte et l'envie de vivre du jeune Tom (Liam Kim). Ce garçon nous interroge et nous touche au plus profond de nous-même. Un film émouvant, qui ne laisse pas intact, mais heureux !
Hugo B.
Le nez dans le ruisseau est un film superbe et émouvant! J'étais à l'avant-première du 16 Juin et je tiens à féliciter particulièrement le jeune Liam kim pour le role de Tom Dubois dans ce film, BRAVO!
Hugo B.
Le nez dans le ruisseau est un film extraordinaire et émouvant,j'ai assissté à l'avant première du 16 juin et je félicite particulièrement le personnage Tom(Liam Kim) qui a été plus qu'à la hauteur, BRAVO!