Originaire de Suisse, Jean-Philippe Ecoffey débute en 1985 derrière la caméra de son compatriote Alain Tanner dans No Man's Land. Il traverse cependant très vite les Alpes pour tourner la même année aux cotés de Charlotte Gainsbourg dans L'Effrontée, qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du Meilleur espoir masculin en 1986. Même reconnaissance l'année suivante pour Gardien de la nuit tourné sous la direction de Jean-Pierre Limosin. Eternel second rôle, Jean-Philippe Ecoffey n'hésite pas à tourner avec des metteurs en scène exigeants : Catherine Corsini pour son premier film Poker (1986), Andrzej Wajda pour Les Possédés (1988), Olivier Assayas pour L' Enfant de l'hiver (1989) ou encore Philip Kaufman pour Henry & June (1990). Autant de rôles assez austères pour un acteur qui ne connaît le succès public qu'en 1994 avec La Reine Margot de Patrice Chéreau, après ...
Lire plus
Grégoire Colin sera à l'affiche de "Snowboarder", premier film du clippeur Olias Barcos, aux côtés de Nicolas Duvauchelle…
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
magnon86
Il a gagné le CESAR pas l'Oscar (américain) pour le melleur espoir masculin 1986 http://www.cinemotions.com/mod...Après vérification il a bien traversé 'les Alpes' pour nous rejoindre (la Savoie qui sépare la France de la Suisse est bien traversée par la chaîne des Alpes et non du Jura comme j'avais cru).