Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Albert et JM, deux « lascars » de 5ème, sont contraints par le directeur de rejoindre le journal de l’école avec de bons élèves - les « boloss ». C’est l’humiliation suprême ! Passé le choc des cultures, tous s’accordent sur une « pure idée » qui va faire l’effet d’une bombe : transformer le journal en un site internet consacré à la vie privée de leurs profs, un « Closer » du collège ! Avide de succès, leur chef de bande Albert est prêt à tout pour percer les secrets des adultes. Et même à fouiller leurs poubelles ! Avec JM, la jolie Sissi, Juju la fille de prof coincée et le petit Mousse, un génie de l’informatique, ils vont se lancer dans des enquêtes insolites et ébouriffantes, et plonger dans l’intimité de leurs profs ! L’invraisemblable sera sur leur chemin : bikers poilus, poursuites à vélo, caïds belliqueux, night-club douteux, booty shake et… cactus douloureux. Ils oseront tout ! Cette bande n’a qu’une devise : La vie est trop courte pour être petite !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
186 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
0,5
Publiée le 23 juin 2013
2013 n'est pas fini mais je crois bien que ce film se placera bien dans le top 3 des plus mauvais films de l'année plus précisément dans les plus mauvaise comédies Française tout simplement .
Le scénario tient sur la moitié d'une phalange d'un petit doigt , les gags tombent tous a l'eau tellement ils sont plat et sans originalité mais surtout pas drôle du tout .
Les acteurs sont une véritable catastrophe ( surtout l'acteur principal ), ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2013
Ramassis infect de clichés sordides !!! Poubelle filmée avec les pieds pour demeurés mentaux !!! Les dialogues... Si on peut appeler cela des dialogues.... Sont consternants ! Comment peut- on débloquer des budgets pour une daube pareille ? Qui sont ces gens qui cautionnent de telles monstruosités ?
Audrey Fleurot dans son numéro de danseuse de bar plonge désespérément dans les abîmes du médiocre, La Dame du Lac termine en vamp de la ...
Lire plus
Edgar L.
Suivre son activité
175 abonnés
Lire ses 271 critiques
1,0
Publiée le 2 décembre 2014
Voilà une comédie française qui avait échappé à ma gâchette lors de sa sortie en salles il y a quelques mois de cela, je me rattrape donc quelques jours après sa sortie en DVD. Le résultat ? Un ennui presque profond, et un humour qui repose quasiment uniquement sur le talent certes avéré mais encore trop précoce du jeune Emir Seghir. Au final, on se retrouve avec un film qui ne plaira qu'aux adolescents ou presque. [...]
Le premier ...
Lire plus
benoitG80
Suivre son activité
3 156 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
3,5
Publiée le 4 mars 2013
"La vraie vie des profs" est avant tout un film très drôle où les situations sont à la fois outrancières et en même temps pas si caricaturales !
Car même si les personnages dès les premières scènes peuvent sembler forcer le trait, on se laisse séduire par ce "Club des 5" nouveau genre et ses expéditions d'espionnage sur la vie privée de leurs profs. Ces investigations sont en effet menées tambours battant et la recherche d'indices ...
Lire plus
Alexandre Jardin a eu l'idée de La Vraie vie des profs après une "tournée" dans de nombreux collèges et lycées de France, dans lesquels il partageait avec les élèves sa passion de la lecture. Cependant, le scénariste ne désirait pas écrire une histoire du point du vue des adultes, mais plutôt de celui des enfants.
Après l'animation
Avec La Vraie vie des profs, Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro réalisent leur premier film en prises de vues réelles après Lascars en 2009, où ils imaginaient le quotidien d'une cité en plein été.
Plus poétique que réaliste
Les réalisateurs ne désiraient pas faire un film à caractère social, sur les difficultés d'un collège, mais plutôt se rapprocher de la magie et de la poésie d’œuvres comme Les Goonies (1985), "Tom Sawyer" de Mark Twain ou le "Club des cinq" écrit par Enid Blyton. Se connaissant depuis 13 ans, Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz se sont aussi servis de leurs souvenirs d'enfance, à l'époque où ils faisaient les 400 coups ensemble.
10 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Universal Pictures International France
Nullissime de chez nullissime. Et en plus l'acteur principal Emir Seghir est des plus énervant avec sa suffisance à deux balles. Chaque fois qu'il apparaît à l'écran, je n'ai qu'une envie, lui donner des baffes.
Manon L.
Je n'ai jamais vu un film avec un scénario aussi nul
Fan-De-Minions!!
Que ça a l'air nul...
Kenny McCormick
Bon film, mais sans plus quoi, a prendre a la légère :)
Bad-Monster
Un film à prendre avec des pincettes ; le scénario n'est pas crédible et abusif mais ça reste cool et amusant dans l'ensemble !ma note : 3,5
skan38
je dirais meme 10 ans ...
skan38
je suis d'accord , les acteur sont "gamins" et même pour des collégiens le film est bof ...
le roi en paix
Mauvais film . d habitude je supporte bien les films pour enfants ou ado. Mais la, il est vraiment pas terrible.
le roi en paix
Mauvais film . d habitude je supporte bien les films pour enfants ou ado. Mais la, il est vraiment pas terrible.
le roi en paix
Mauvais film . d habitude je supporte bien les films pour enfants ou ado. Mais la, il est vraiment pas terrible.
Pierrow' J.
25 minutes ... c'est tellement lourds les dialogues verlan, "wesh" de môme de 12 ans.. Encore des gamins qui vont regarder ça et qui vont avoir de bonnes idées tiens...
zvock083
C'est vraiment pas terrible le film est plein de clichés et c'est vraiment pas drôle. Le scénario est vide et pas intéressant, les acteurs sont malheureusement mauvais et il n'y a aucune tête d'affiche pour ré-hausser le niveau. Un film qui je trouve vise seulement un public jeune. 2/5
Auditore
Ce film est tout simplement une apologie de la médiocrité et du culte de l'enfant-roi !!!
C'est consternant de voir qu'aujourd'hui en France, on arrive encore à produire des films aussi débilitants ! Le scénario est nullissime, les acteurs sont mauvais (mais vraiment mauvais quoi !), la morale est honteuse et l'ensemble ne ressemble vraiment à rien. Ce film prône le culte de l'enfant-roi et de la permission à outrance sans même poser la moindre brique d'un quelconque esprit critique (et à l'heure actuelle, je trouve cela plutôt gravissime). C'est encore plus grave quand on peut lire les critiques de l'Humanité ou de Télérama qui encensent ce film pour ce qu'il n'est pas ! Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter le commentaire d'un quidam cité lors du journal télévisé à la fin du film (à la 80ème minute): "ces enfants sont des héros [...], ils sont libres et on a beaucoup à apprendre des enfants"... C'est en somme le dernier clou du cercueil !
Pam E.
nul à chier une horreur ....
beebert
Film de gamins quand on a plus de 12 ans sa passe vraiment pas
Nomore Sc?nariste
ceux qui veulent revoir "natacha" du film, elle joue dans la série "glam world" dispo sur Youtube
Gegen G.
j'ai du regarder 30 secondes. ca m'a débecté .
George Abitbole
Ils auraient mieux fait de balancer le scénario dès le départ...