Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
8 404 abonnés
Lire ses 11 472 critiques
3,0
Publiée le 26 avril 2015
Avec une vision très diffèrente des autres rèalisateurs, Ryan Gosling nous surprend agrèablement pour son premier film en tant que metteur en scène! Imparfait mais original, "Lost River" contient tout de même une grande qualitè! C'est la sincèritè et la fraîcheur qui s'en dègage avec quelques fulgurances visuelles très apprèciables! Autant il y a pas mal d'influences qui sont facilement identifiables dans ce film (Malick, Refn, ...
Lire plus
benoitG80
Suivre son activité
3 131 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
4,5
Publiée le 11 avril 2015
"Lost River" est pour Ryan Gosling un coup d'essai, mais aussi quasiment un coup d'éclat !
Car notre acteur, devenu maintenant réalisateur, ne fait pas les choses à moitié et met d'ailleurs les pieds dans le plat, avec une prise de risque à tout casser...
D'abord, même si c'est déjà dit et redit, il y a cette forme loin d'être gratuite !
Une forme superbe, envoûtante, sidérante avec à chaque plan, une peinture, une toile qu'on ...
Lire plus
Edgar L.
Suivre son activité
175 abonnés
Lire ses 271 critiques
2,0
Publiée le 16 avril 2015
Ryan Gosling a donc décidé de nous plonger avec fracas au coeur d’un conte de fées virant très vite au cauchemar. Au sein d’une ville américaine qui a subi de plein fouet la crise économique, une famille composée d’une mère et de ses deux fils tente tant bien que mal de survivre économiquement face au fatalisme ambiant. Dans cette Amérique profonde, toutes les maisons sont abandonnées les unes après les autres et détruites par ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2015
Gosling situe son histoire dans une Amérique post crise des subprimes où les villes sont fantômes et les maisons sont brûlées (on voit beaucoup de choses brûler dans ce film). Tout cela est filmé à Détroit, ville traduisant bien la chute d’un empire auparavant prospère. Chacun essaye de s’en sortir comme il peut : supplier le banquier et se retrouver à faire un job pas très classe (au summum du glauque mais pas de spoiler), ...
Lire plus
Grand admirateur de Gaspar Noé (son film préféré de 2010 est Enter The Void), Ryan Gosling a choisi de confier la photographie de son premier long métrage à Benoît Debie, le directeur de la photo attitré de Noé.
Au Festival de Cannes 2014
Ce film est présenté dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2014.
Icône du cinéma fantastique
Karen Black devait à l'origine endosser le rôle de Belladonna. Malheureusement, l'actrice est morte d'un cancer avant que le film ne puisse être tourné. C'est Barbara Steele qui reprend finalement le rôle. Véritable icône du cinéma fantastique, Barbara Steele a joué entre autres dans Le Masque du Démon de Mario Bava, Frissons de David Cronenberg ou encore Piranhas de Joe Dante.
Bon et bien.. je me suis ennuyé tout le long du film.Rien de plus à ajouter.1,5/5
Basile M.
Un film parfait pour les grands cinéphiles autoproclamés, commentateurs d'Allociné !Sans doute un peu moins pour nous, pauvres mortels ! J'ai trouvé ça trop glauque , long et parfois malsain gratuitement ! Peut être un peu trop noir pour moi .
RaphaelleD
Belles images, peu de dialogues (ce qui est plutôt agréable). J'ai beaucoup aimé.
Henry Y.
C'est space, sans vraiment d'intérêt, on reste tout de même captivé en se disant que sa va donner quelque chose, que cela va avoir un sens...bien doit y en avoir un ou pas!
FanAvatar09
Les mots pour définir Lost River sont les mêmes mots que pour définir le jeu de Ryan Gosling ces dernières années:Vide, ennuyant, plat, prétentieux et sans intérêt.1/5
theo's
Lost river au influence de Lynch, de Malick ou encore de Refn surprend par sa photographie d'une bauté renversante. En effet l'esthétisme est sublime à la couleur néon et au plan fixe hallucinant. Gosling a su filmé la ville de Détroit parfaitement. L'atmosphère est macabre et sombre. La musique de chromatics est excellent. Le premier film de Ryan Gosling s'avère une belle réussite.
Ma?tre Kurosawa
J'aime bien le film (même si je suis moins dithyrambique que toi), mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas de scènes choc (que ce soit dans le contenu SPOILER la mort du rat, ou dans son aspect visuel avec la maison en feu). Il est difficile d'ignorer que "Lost River" veuille parfois trop impressionner.Le film a de belles qualités, que tu as énoncées, et me donne envie de voir Gosling continuer en tant que réalisateur, en espérant qu'il se débarrasse progressivement de ses références (peut-être trop nombreuses) présentes dans son premier film.
Odin062
Moi qui n'appréciais pas vraiment Gosling en tant qu'acteur, je dois dire que là il m'a carrément bluffé. Ce film est juste incroyable, une belle profondeur métaphorique, des acteurs très bons, une image magnifique et une BO qui nous plonge dans une ambiance pesante... Je dois dire que j'étais angoissé du début à la fin, aucune image choc, rien que de la psychologie, du suggéré... C'est pour moi un pur chef d'oeuvre dans son genre.
Cellardoor.fr
Poétique, macabre, onirique et carrément bizarre… voilà une pincée de qualificatifs qui pourraient parfaitement décrire Lost river. Ce qui est génial, c’est que Ryan Gosling a écrit son 1er film en plus de le réaliser. Il s’agit donc d’une œuvre totalement originale, non d’une énième adaptation de tel ou tel bouquin et ça, ça me plait.Pour lire la suite : http://cellardoor.fr/critique-...
elriad
Si Ryan Gosling parvient à capter l'attention grâce à un sens aigu de la prise de vue, de la lumière comme de la photo particulièrement soignée, couleurs saturées, plans réussis, caméra fluide, il privilégie la forme sur le fond avec un scénario de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, rendant son premier film trop abscons. Le résultat fait que le spectateur reste au bord de la route, partagé entre indifférence et agacement de voir autant de complaisance et de gratuité ne donnant ainsi que le sentiment de vouloir masquer une paresse dramaturgique. Un premier film décevant en ce qui me concerne me laissant à penser que Ryan l'acteur est plus à sa place que Gosling le réalisateur... A suivre tout de même.
Go with The Blog
Tout à fait de ton avis, tu as trouvé les mots justes ! On parle du film ici si ça t'intéresse : http://gowith-theblog.com/crit... N'hésites pas à partager ton avis dans les commentaires avec nos autres lecteurs très enthousiastes :-)
Go with The Blog
Audacieux, ambitieux, foisonnant et débordant d’idées tant narratives que visuelles, LOST RIVER déploie une mise en scène à la noirceur fascinante. Bien évidemment, on y reconnaît de façon assez flagrante bon nombre d’influences de réalisateurs qui ont jalonné le parcours de Ryan Gosling .... La suite >> http://gowith-theblog.com/crit...
badamtss
Une réussite pour ce premier film, des décors magiques, des scènes dérangeantes, des acteurs parfait (Moi qui n'aimait que moyennement Matt Smith il est putain d’excellent dans ce rôle)
John D.
Il manque quelque chose pour que cela soit une réussite. A force de se consacrer a l'ambiance (plan de caméra, couleurs, bande son) le scénar pêche. Cela tiens plus de l'experimental, de l'essai et de l'art pure. Drive ou Eyes Wide Shut sont des films où l'ambiance est autant travaillée mais reste des films complets où le scenar est bel est bien présent.
Remi P.
Vous mélangez "Requiem for a dream", "American nigthmare 2", une touche des ravages de la crise des subprimes ainsi que des images à couper le souffle et vous obtenez "Lost river"
cad2507
très bon et très beau film. Les couleurs, l'ambiance, la musique, le jeu des acteurs, tout nous transporte dans un autre monde et nous captive.
Manu G.
Première réalisation réussite pou Ryan Gosling.20/20J'ai vue presque tout les film de Ryan Gosling , donc je suis content d'avoir pue téléchargé son premier film en tant que réalisateur, aussi vite après ça sortie.J'ai eu du mal a trop accrocher en regardent les 40 premières minutes du film hier, mais cela fessait 18h que j’étais debout a enchainé les film ,donc en arrivant a celui la j’étais vidée mdr.... et j'ai pas réussi a apprécié la moitié du film comme j'aurais du, il faudra que je le revois depuis le début en étant reposé ;)je viens de le finir a l'instant, et j'ai adorai la suite, un vrai régal. Un film sombre, avec des grand malade :p mais une esthétique sublime, un jeu d'acteur grand grandiose. PS:Mention spécial a Saoirse Ronan et son rat ;) qui a une voix sublime et chante vraiment très bien. Superbe actrice, je suis amoureux lol et Matt Smit [ le précèdent Doctor ;D] Excellent en Grand malade ,SPOILER.... j'ai adoré quand y crie sur le trône dans ça décapotable ;DVoici un message qui dit:Ne laissez pas trainer votre salle gueule près de mon putain de cuivre!C'est mon cuivre bordel !Je possède se putain de cuivre!Je possède cette ville!Je possède se cuivre!C'est mon putain de cuivre!Voici un message qui dit:Ne laissez pas trainer votre salle gueule dans le putain de coin!C'est mon pays!C'est ma ville!Je possède cette putain de ville!Voici un message qui dit:Ne laissez pas trainer votre salle geule dans le putain de coin!Énorme se passage Du super Matt Smit et encore bravo excellent film !!!