Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nils et Didier arrivent dans le sud de l'Espagne pour participer à un tournoi de badminton. Arrivés à l’hôtel, ils se rendent compte qu’ils se sont trompés de valise. La femme qui possède le même bagage leur donne rendez-vous pour procéder à l’échange. Bouleversée, elle leur explique avoir de gros problèmes avec la bande de mafieux qui a tué sa sœur. Cinq tueurs dont les prénoms commencent tous par des "J" semblent être à ses trousses. Animés par un profond désir de rendre service, les sportifs amateurs se transforment alors en tueurs à gages improvisés, faisant aveuglément confiance, à tort ou à raison, à la femme qui désormais les dirige.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
...Après le très médiatique Persépolis (multi récompensé à juste titre) et le déjà moins intéressant Poulet aux prunes, voici donc La bande des Jotas. Titre improbable et intriguant pour un petit film réalisé sans doute avec peu de moyens. Pour la première fois, la réalisatrice met en images un scénario original et pas une adaptation d'un de ses romans graphiques (et cela sans son compère Vincent Paronnaud). On sent qu'elle a ...
Lire plus
Matthias T.
31 abonnés
606 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 décembre 2016
Dans le paysage cinématographique environnant, il est, à côté des produits plus ou moins formatés, comédies au scénario pré-mâché, blockbusters attendus et autres films à oscars construits autour d’une star adulée, il est, dis-je, des ovnis venus soudainement comme de nulle part, et qu’on aurait du mal à étiqueter ou à classer convenablement. La Bande des Jotas, troisième long-métrage de la dessinatrice iranienne Marjane ...
Lire plus
Cinematraque
73 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 février 2013
Marjane Satrapi est de retour. Je pensais retrouver son talent en librairie, mais il me faudra attendre, et me contenter de son nouveau film, La Bande des Jotas.
Parfois nous pouvons nous demander si tout ça était nécessaire, ou si, au contraire, cela est plaisant. Apparemment 4 suites sont lancées, la prochaine se déroulant à Istanbul et le troisième épisode à Hong Kong. Mais certains dialogues font mouches (les Didier, les européens qui se tapent des japonaises, l’ancien réalisateur devenu critique de gauche…) et le plaisir de Marjane Satrapi est souvent contagieux.
C’est la première fois que Marjane Satrapi réalise un long métrage qui ne soit pas une adaptation d’un de ses romans graphiques, comme c’était le cas pour Persepolis en 2007 et Poulet aux Prunes en 2011.
Une saga ?
Marjane Satrapi, Mattias Ripa et Stéphane Roche ont prévu de réaliser plusieurs films ensemble, à la suite de La Bande des Jotas. Ils reprendront le même thème mais se dérouleront dans différentes parties du monde, à Istanbul et à Hong-Kong notamment. La réalisatrice raconte avec humour : "Au bout de 5 films, on fera un coffret, une sorte de cercueil. Et comme de film en film on prendra de l’âge, si ça se trouve on mourra pour de vrai dans le
Lire plus
Action !
Après avoir raconté son histoire et celle de sa famille dans Persepolis et dans Poulet aux Prunes, Marjane Satrapi a voulu s’essayer au cinéma d’action et s’éloigner de sujets plus personnels. Elle raconte : "J’avais envie d’un projet léger et improvisé, de sentir le plaisir de tourner au jour le jour avec le moins de contraintes possibles : d’être au plus proche d’une grande liberté d’action et de production."
"Marjane Satrapi est de retour. Je pensais retrouver son talent en librairie, mais il me faudra attendre, et me contenter de son nouveau film, La Bande des Jotas."
http://www.cinematraque.com/20...
Luc Roche
On a hâte de le voir !
Muriel H.
Les Badistes (joueurs de Badminton) auraient pu aller le voir par simple curiosité bien qu'à la lecture du synopsis, ça ne donne pas très envie. Sans parler du titre.Mais avec un commentaire sur le sport mis en avant sur l'affiche, comme l'a fait la réalisatrice, je site : "Il me fallait absolument des raquettes de Badminton car c'est le sport le plus nul qui existe", probablement aucun des 170 000 licenciés français n'ira le voir.
patrick carter
vu en projo: tout est nul : la réal, le scenar, satrapi A fuir!!