Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Richard Karlsen, capitaine de l’équipe de rugby et jeune homme de la middle class irlandaise, profite des derniers jours de l’été avant son entrée à l’université. Son avenir semble radieux et le champ des possibles lui est grand ouvert. Un jour, il commet un acte irréversible qui va bouleverser à jamais sa vie et celles de ses proches.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1190 abonnés
Lire ses 3 463 critiques
3,0
Publiée le 21 avril 2013
On avait découvert découvert l'irlandais Lenny Abrahamson avec Garage, une oeuvre lancinante et originale. What Richard did, malgré quelques qualités formelles et une interprétation d'ensemble impeccable, à commencer par celle de son héros, le jeune Jack Reynor, déçoit par son scénario bien trop ténu et une quasi absence de contexte social. Le film est sans cesse dans un no man's land entre l'analyse psychologique et le drame pur tout ...
Lire plus
Cine vu
Suivre son activité
108 abonnés
Lire ses 580 critiques
3,0
Publiée le 21 février 2014
Un peu comme sur l'affiche , Richard envahit l'écran pendant 1h27 quasi aucun plan sans lui, c'est intense.
Richard tombe amoureux et devient rapidement possessif, sa jalousie va le faire basculer dans un fait divers sinistre. La mort d'un pote dans une sale bagarre qui dérape lors d'une fin de soirée arrosée.
Quelques scènes puissantes : la jalousie, poison qui envahit Richard peu à peu, la colère qui monte , la bagarre qui dérape ...
Lire plus
Emile Strogonoff
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 95 critiques
3,5
Publiée le 17 avril 2013
Mais qu'a donc goupillé Richard pour qu'on en fasse un film ? Promis à une carrière des plus ronflante, Richard voit sa vie chanstiquer du tout au tout après avoir... Comme quoi la vie est quelque chose de fragile. Creusant dans cette direction, le réalisateur nous rappelle que rien n'est jamais acquis, ni même le succès. Un film taillé à coup de serpes qui donne à gamberger.
Plog_Le Comte
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 224 critiques
3,0
Publiée le 23 avril 2013
"What Richard did" développe, tout au long de sa durée, une sorte de douceur brutale, une bulle apaisante mais rugueuse. Le filmage de Lenny Abrahamson est un bel écrin pour ses comédiens, tous formidables (mention spéciale à Jack Reynor, qui porte le film sur ses épaules). Seulement voilà, spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous) Lire plus
What Richard Did est le troisième long métrage du réalisateur Lenny Abrahamson. Son premier film Adam & Paul (2004) a connu un succès public et critique, et a été récompensé dans des festivals. Garage, réalisé en 2007, a lui été sélectionné à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs.
Un acteur qui monte
Le jeune Jack Reynor a été repéré par le réalisateur Lenny Abrahamson grâce à son rôle dans le films d'ados Dollhouse, réalisé par Kirsten Sheridan en 2012. A noter que le comédien a le vent en poupe, puisqu'il a été choisi par Michael Bay pour donner la réplique à Mark Wahlberg dans Transformers 4, la suite des lucratives aventures robotiques.
Acteur polyglotte
Lars Mikkelsen, qui interprète le père de Richard, est un acteur renommé dans son pays d'origine, le Danemark. What Richard Did a été le premier film qu'il a tourné dans une langue étrangère à la sienne.
Une bonne radiographie de la violence masculine adolescente.Le meurtre de la gerbille par le héros quand il avait 4 ans (même s'il fut involontaire en apparence), certaines remarques assénées froidement à sa copine et la possessivité dont il fait preuve à son égard laissent augurer du drame qui va suivre.
lmanson
Mon dieu quel ennui :/
Go with The Blog
Si WHAT RICHARD DID est un bon film c’est grâce à Jack Reynor (Richard) qui est excellent dans la peau du jeune premier, et qui parvient magnifiquement dans la seconde partie du film à rendre compte de l’émotion et la détresse de son personnage ... Suite de notre avis ici gowith-theblog. com /what-richard-did/
wesleybodin
Mon avis sur ce film : http://www.lacritiquerie.com/c...