Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Trois adolescents demandent l'asile au Royaume-Uni, laissant derrière eux leur famille et leur passé dans l'espoir d'une vie plus sûre. Dans l’attente de leur statut de réfugié, ces jeunes doivent faire face au système d’asile, jeu impitoyable dominé par le hasard.
Basé sur des faits réels, Leave to Remain raconte le quotidien cruel de milliers de jeunes arrivés seuls et terrifiés sur les rives anglaises. Porté par le célèbre Toby Jones, le casting est constitué de jeunes talents, la plupart étant immigrés eux-mêmes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bruce Goodison est un documentariste réputé outre-Manche, lauréat notamment d'un BAFTA pour Our War, suivant le quotidien des soldats envoyés en Afghanistan. S'il est inspiré de faits réels et trouve une forte résonance dans l'actualité, Leave To Remain est son premier long-métrage de fiction.
Référence littéraire
Pour Bruce Goodison, l'histoire bien réelle des jeunes réfugiés accueillis au Royaume-Uni rappelle le classique de la littérature britannique Sa Majesté des Mouches de William Golding, "à l’exception que ces garçons et ces filles ne vivent pas sur une île, ils sont parmi nous", explique-t-il. Une situation difficile qui conditionne le rapport qu'ils entretiennent avec leur pays d'accueil : "Loin d'être les victimes d'un système insensible, après...
Lire plus
Musique branchée
La bande-originale de Leave To Remain est signée par l'un des groupes britanniques les plus en vogue du moment, Alt-J.