Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pacsés depuis 13 ans, Jérôme et François parlaient de leur désir d’enfant depuis le début de leur relation. Après un parcours du combattant qui les a menés de l’adoption à la coparentalité, ils avaient presque abandonné tout espoir de fonder une famille quand ils ont vu, il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses. Ce jour-là, ils reprirent espoir et décidèrent de repartir à la conquête de leur paternité.
Bande-annonce
1:29
Naître père Bande-annonce VF
11 135 vues
Critique Presse
Le Monde
Première
Studio Ciné Live
Télérama
Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je suis allé voir "Naître Père" mercredi soir avec beaucoup d'idées reçues, qui se sont avérées fausses. J'étais indécis concernant la GPA, du moins jusqu'à hier. Après la séance, je suis sortis apaisé. Je me suis simplement rendus compte que j'étais pour la gestation pour autrui.
Ce qui m'a le plus touché c'est la joie de ces deux hommes, ce bonheur qui traverse l'écran. C'est de voir leurs yeux s'illuminer quand ils rencontrent ...
Lire plus
Stella G.
34 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2015
C'est un film à la fois pudique et intelligent qui donne une lumière très originale sur le sujet.
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2013
Un reportage touchant et qui permet d'aborder le débat sur la GPA d'une autre manière. Les protagonistes sont touchants, vrais et bien loin des clichés que l'on veut nous imposer. A voir !
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2013
Juste bouleversant!! Ce film montre une autre approche de la GPA, sans cliché juste en simplicité avec beaucoup d'AMOUR. Courez voir ce film en salle!
Naître père est le premier long métrage de Delphine Lanson.
Road-Movie
Le couple que forme Jérôme et François va jusqu’aux USA pour avoir un enfant. La réalisatrice met en parallèle leur voyage vers un autre continent, où la gestation pour autrui est autorisée, avec le fait de devenir parent. Les kilomètres à parcourir, mais aussi le temps passé sur les routes ont permis au couple de se confier à Delphine Lanson et de matérialiser la quête vers leurs futurs enfants.
Deux versions
Naître père bénéficie de deux versions. La première dure 1H20 et est projetée sur grand écran, tandis qu’une plus courte de 52 minutes est destinée à la télévision.
Le monde va de plus en plus mal....Quelle bêtise le fait que deux hommes élèvent un enfant ou 2...dans quel état d'esprit sera l"enfant.. Moi je suis pour le mariage pour tous..mais l'adoption...je suis contre.
Pam Orety
A William C. et David Etienne: c'est la grande différence entre les USA et la France: ici beaucoup de malveillance en ne soulevant que l'argent, aux USA la bienveillance de la plupart des gens et ce qui frappe les gens, c'est la volonté d'un couple de construire une famille et non pas les moyens d'y arriver entre adultes consentants. Je ne suis pas choqué qu'une femme qui permet à un couple d'avoir des enfants puisse recevoir une compensation et que cela puisse l'aider d'une manière ou d'une autre dans sa propre vie: je crois que lorsqu'on est adulte, un gros cadeau c'est plus un chèque qu'un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats, surtout pour un aussi grand don de soi en retour. Autre chose: quand la GPA existera en France parce-cela arrivera, croyez vous que les femmes le feront gratuitement ? Connaissez en vous beaucoup qui vont le faire pour environ 1.500 €/ mois pendant 9 mois ? J'appelle cela un don , pas une rémunération.
William C.
et une femme nait mère ? ah bon, je croyais qu'elle le devenait au moment de la naissance ?.... comme n'importe quel couple .... ah bon ? combien ça coûte un enfant en France... un peu de sérieux ce film ne sort que pour prôner haut et fort la gpa sous un côté humaniste en occultant totalement les dérives, quoique ! lorsqu'on entends les pères clamer que leurs enfants n'ont comme mère qu'un ovule !!!! et cette brave fermière, elle s'est offert quoi avec l'argent ?.....
David Etienne
horrible humanité qui ce prend pour dieu ,on prend le sperme de deux hommes ,les ovaires d'une femme et on met tout ça dans une autre femme et on a des jumeaux, aller un chacun comme ça y a pas de jaloux et pour 50 000$ de plus tu peux choisir la couleur des yeux et des cheveux pour moi c'est juste un caprice d'homos qui veulent des gosses comme des gosses voudraient un chien ou un chat c'est superficielle tout ça et avec le film ils remboursent juste une partie de leurs "investissement bébé",ça me dégoute je suis pas homophobe juste misanthrope
Patrick A.
Contrairement à une femme, un homme ne naît pas Père. Il le devient le plus souvent au moment de la naissance. Dans ce film documentaire, on ressent le désire, l'envie de NAÎTRE PÈRE avant la naissance des enfants.C'est une histoire simple et très sincère, de 2 hommes qui s'aiment, qui ont deux enfants, des pleures et des larmes, comme n'importe quel couple dans notre société.
Leto W.
Ce film est drôle, amusant, et surtout très émouvant. Une combinaison magique qui vous attache aux personnages du début à la fin. La GPA, (grossesse pour autrui) est un mot qui n'évoque pas forcément un moment sympa au cinéma. Mais ce serait dommage de se laisser détourner de ce film pour cette raison, bien au contraire.C'est une histoire incroyable. Le film ne parle pas des mères porteuses en général, non, il raconte le parcours de deux hommes en couple et d'une femme, une américaine qui va leur permettre d'avoir des enfants et de devenir parents. Cette femme est agricultrice, elle vit dans le Wisconsin, elle est mariée et elle a déjà 3 petites filles. C'est elle qui a pris la décision de faire à des inconnus l'un des cadeaux les plus merveilleux, celui de la vie. Ce cadeau elle le fait à Jérôme et François, deux parisiens qui rêvent d'être père... Un jour... Peu à peu, pendant 9 mois de grossesse, un lien très fort, à la fois généreux et pudique se tisse entre eux et Colleen, cette maman pour d'autres, cette maman pour eux. Quel que soit votre avis sur la GPA, il faut aller voir ce film, où l'on n'est pas dans le fantasme, ou les clichés, les idées toutes faites. Juste dans la réalité, et d'une manière surprenante, cette réalité est magnifique, d'humanité.
yannickbarbe
Avant-première le 7 février au Gaumont Opéra Premier en présence de l'équipe du film, avec http://yagg.com/reservez-vos-p...