Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nous avons l'habitude de voir au cinéma des monstres terrifiants... Mais ils ne sont pas toujours aussi terribles ! Ce programme de cinq courts-métrages vous propose un tour d'horizon des plus terribles créatures de la planète, sous un nouveau jour rempli de tendresse et d'humour!
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
A part le 1er épisode qui est sympa, La plupart des clips font flipper.... c'est sombre, ya pas de musique mais plutôt des bruits : armes, grognements, tuerie etc.. c'est pas pour la famille... mon 4 ans en a fait des cauchemars vraiment pas adapté aux tout petits.
hubertselby
67 abonnés
436 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 février 2014
J'ai lu pas pour les enfants...Bon si vos enfants sont demeurés ou peureux ok Sinon c'est mignon, bien fiches et souvent drôles, tous les enfants de la salle ont appréciés et aucun n'a eu peur... Cul de bouteille est un peu curieux, le dino est marrant avec ce côté showbiz, les poules sont bourrées d'inventivité et de drôlerie ! C'est une réussite !
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2013
Ces cinq courts-métrages sont très bien... pour les adultes, pas pour les enfants et encore moins pour les enfants de 3 ans comme indiqué au cinéma où nous les avons vus.
Citrouille et vieille dentelle est vraiment réussi, très drôle, et a beaucoup plu aux adultes mais les enfants n'y comprennent pas grand-chose, à cette histoire de photographe qui cherche un modèle pour une publicité vantant les protections contre les fuites ...
Lire plus
Patrick M.
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 juin 2022
PAS DUTOUT POUR LES ENFANTS. De la violence, des armes, des tueries, des cris,…bref Passez votre chemin. Allocine vous devez absolument enlever la mention à partir de 3 ans
Dans "Citrouille et vieilles dentelles", un journaliste cherche un visage représentatif de la vieillesse tandis que dans "Cul de Bouteille", le jeune Arnaud confond rêve et réalité. Avec "Duo de volailles, sauce chasseur", on assiste à une leçon particulière de tango alors que le Monstre du Loch Ness est victime de sa célébrité dans "Monstre Sacré". De quoi se plaint-il, puisque selon le dernier court métrage de ce programme, "Bye Bye Bunny", les
Lire plus
Guest star
Dans "Citrouille et vieilles dentelles", Juliette Loubières s’est inspirée des contes de Charles Perrault pour peupler une maison de retraite, décor de son histoire. Elle a ainsi invité Le Petit Chaperon Rouge, Le Prince Charmant, La Belle au bois dormant, Cendrillon et Blanche Neige à venir séjourner dans son court métrage.
Techniques
Les cinq courts métrages offrent une véritable palette de techniques d’animation. Ainsi, on passe de l’animation image par image à l’aide de marionnettes ("Citrouille et vieilles dentelles") aux dessins en noir et blanc ("Cul de bouteille") de Jean-Claude Rozec, pour ensuite arriver à l’animation par ordinateur en 2D ("Bye Bye Bunny").