Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
BELLADONNA DES TRISTESSES du titre original, est le dernier volet de cette série et de loin le plus étonnant, le plus abstrait et le plus poétique. Jeanne, abusée par le seigneur de son village, pactise avec le Diable dans l’espoir d’obtenir vengeance. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans une étrange vallée, la Belladonna…
La coupe d'Europe de football monopolisant l'attention, la fréquentation des cinémas est forcément en berne. L'Idéal, second…
Critiques Presse
Cahiers du Cinéma
Critikat.com
Culturopoing.com
Franceinfo Culture
Libération
Mad Movies
Positif
TF1 News
aVoir-aLire.com
20 Minutes
Bande à part
L'Humanité
Le Monde
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 639 abonnés
Lire ses 4 430 critiques
3,5
Publiée le 17 juin 2016
Après des décennies d'absence sur les écrans et en vidéo, "Belladonna" débarque en France pour une ressortie salle en version restaurée 4K ! Quoi de mieux pour découvrir ce film d'animation réalisé par Eiichi Yamamoto en 1973 et pour mieux appréhender l'OFNI dément qu'il est ? Dément, le terme est bien choisi. Avec "Belladonna", Yamamoto s'inspire d'un essai de Jules Michelet pour raconter l'histoire d'un "amour pur et pornographique" ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2012
De son nom complet, "La Belladone de la Tristesse" fait parti de la trilogie "Animerama", triptyque de films pour adultes composés des "Mille et une nuits", "Cléopatre" et donc cette "Belladone de la Tristesse", tous produits par le papa d'Astroboy, Ozamu Tezuka. Ce film, très peu exporté en dehors du Japon, est tiré de la nouvelle de Jules Michelet "La Sorcière". Expérimental et poétique, ce film raconte la rude vie d'un couple de ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 149 abonnés
Lire ses 3 872 critiques
3,0
Publiée le 23 juin 2016
Je finis donc la trilogie Animerama par Belladonna et je pense que c'est sans doute le meilleur film des trucs, plus sensuel, plus beau, plus sombre, plus érotique, mais je me suis un peu emmerdé parce que je ne suis pas rentré dans le film (et ceci outre le fait que parfois il faut détourner les yeux de l'écran sous peine de crise d’épilepsie).
Alors le fait que je n'ai pas les sous-titres dès le début du film a peut-être pu jouer, ...
Lire plus
Odrä O.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire sa critique
2,5
Publiée le 5 septembre 2016
Si toute les critiques approuvent ce film, il serait bien de ne pas omettre ce gros détails qui est l'érotisation des nombreux violes acceptés dans ce film.
Le gros gros point négatif que j'aimerais quand même souligner parce que je n'ai pas l'impression que les critiques aient trop voulu se pencher dessus, c'est l'érotisation du viol qui en entretien sa culture.
Pas une seule fois dans ce film Jeanne n'a eu de rapport sexuel consentis ...
Lire plus
Belladonna est une libre adaptation d’un essai de Jules Michelet s'intitulant La Sorcière (1862). Le film réalisé par Eiichi Yamamoto est le dernier volet de la trilogie de films érotiques Animerama (précédé de "One Nights" et "Cleopatra"), produite dans les années soixante-dix par Mushi Production et Osamu Tezuka (qui a fait faillite peu de temps après la sortie du film).
Particularité
Le film ne comporte pas de personnes créditées à la fin (elles se trouvent en revanche au début).
Sortie officielle
Belladonna est sorti au Japon comme en Europe dans les années 1970. En revanche, le film sort pour la première fois en 2015 aux Etats-Unis.