Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Themroc est un ouvrier qui surprend un jour son patron en train de tromper sa femme avec une secrétaire ! Son chef tentant de le faire taire, il s'enfuit et part se barricader chez lui, retenant par la même occasion sa mère et sa soeur en otage. Themroc cède rapidement à la folie et la police va tenter d'intervenir...
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
4,0
Publiée le 13 décembre 2012
Complètement fou ou débile ? Ce film est issu des idéologies contestataire des années 60, nihilisme et anarchisme et anti société de consommation. Des tabous sont brisés (inceste et cannibalisme), les hommes sont des animaux malgré la civilisation semble vouloir dire le cinéaste. Dans plusieurs scènes le montage est vraiment entraînant, avec un enchaînement de plan hyper vif. À noter la jolie distribution, M. Piccoli, Coluche, H. ...
Lire plus
ClashDoherty
Suivre son activité
182 abonnés
Lire ses 831 critiques
4,0
Publiée le 1 mai 2008
Un peu dans la lignée du "Porcherie" de Pasolini, mais en moins réussi et subversif. Il n'empêch, un très bon film, assez spécial, en tout cas, presque un film culte. Piccoli est excellent, de même que les autres acteurs (parmi eux, la bande du Café-Théâtre : Romain Bouteille, Coluche, Miou-Miou, Hneri Guybet...mais aussi Popeck et Patrick Dewaere). Un très bon OFNI !
sly-stallone88
Suivre son activité
130 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
3,0
Publiée le 5 août 2014
assez inspiré et plutôt drôle, avec une pléiade d'acteurs, un film qui sort de l'ordinaire !!!!
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2008
Malgré quelques longueurs et maladresse, un film subversif et réjouissant, prémonitoire de la suite des événements, qui crie désespérément :"on ne veut pas aller là où vous voulez nous emmener". Trop tard : on y est.
Themroc compte parmi sa distribution artistique de nombreux comédiens de la bande du " Café de la Gare " comme Romain Bouteille, Coluche, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Henri Guybet, Sotha.