Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1066. Guillaume Le Conquérant est sur le point d’embarquer depuis Dives-sur-Mer pour la conquête de l’Angleterre. Dans l'éventualité où il ne reviendrait pas vivant, Guillaume présente son fils Robert à ses fidèles barons pour recevoir le trône ducal en héritage. Wilhelm, bras droit de Guillaume, raconte à Robert la jeunesse de son père. Trente ans plus tôt, Robert le magnifique, père de Guillaume, est sur le point de se rendre en pèlerinage en Palestine. Il présente Guillaume au parlement de Normandie comme son héritier. Malgré l’opposition de Renouf, un baron normand, et la bâtardise qui entache la réputation du petit Guillaume, le parlement normand accepte. Robert annonce que durant son absence, Gilbert de Brionne prendra la tête de la Normandie. Un an plus tard, la nouvelle arrive en Normandie : Robert est mort. C’est la panique. Osbern, Sénéchal du duché, vient chercher le petit Guillaume, car des barons félons, ayant pourtant juré fidélité, veulent tuer le petit duc et s'emparer de la Normandie. Guillaume et Osbern prennent alors la route pour fuir, mais aussi pour reconquérir le titre qui lui revient de droit.
Bon, je dois dire que j'ai participé à ce film, alors je ne peux que lui mettre une excellente note. Mais franchement, un long métrage historique en costume de cette envergure, pour des moyens financiers aussi dérisoires (65 000 euros), voilà un défi qui mérite le coup d'oeil. Les scènes de batailles sont époustouflantes : quand on pense que les guerriers sont pour la plupart des bénévoles passionnés de l'époque de Guillaume le ...
Lire plus
Guillaume M.
30 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 avril 2016
Vu le budget c'est franchement pas mal, même si l'on observe quelques incohérences historique. Et oui se type de côtes de mailles c'était plutôt rare à l'époque, même chez les nobles.
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2015
Un film très bien fait pour un petit budget. Les acteurs, les décors et les scènes de bataille sont très crédible. L'histoire par contre est plus dur à suivre si l'on a aucune connaissance au préalable sur l'histoire du jeune Duc. La fin aussi est assez rapide et l'on reste sur sa faim! J'aurais bien aimé que l'on continue l'histoire de sa vie, au moins jusqu’à la conquête de l’Angleterre.
MaCultureGeek
987 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 juin 2016
Lorsqu'un film français portant sur l'histoire, avec un sujet un minimum recherché et prometteur sort, je suis le premier à l'encenser; même si ses moyens sont ridicules, faut quand même laisser sa chance au produit. Disons juste que j'en ai marre de voir des "Tuche 2" et des "Vérité si je mens 3". Et dans le but de changer de registre, je suis, depuis déjà quelques temps, à la recherche de petits films français d'histoire, ou portant ...
Lire plus
J’adore ce genre de commentaire, possible de détailler un minimum, merci d’avance.
yiN-
Tu peux détailler stp ? =)
Orphan Boy
Film d'amateurs à la vérité historique proche de zéro 🤢.
nikos182
Bravo au réal qui essaye de monter un film sur une de nos grandes figures historique ! parce qu'on est vraiment a la traine comparé a l'industrie cinématographique anglaise ! Hélas on voit un possible manque de budget rien que dans la BA (mais il faut allez voir ce film pour le soutenir).Hey le CNC distribue notre tunes (nos impôts) pour ce genre de film et pas pour des Dany Boon a 30 millions
crazy-punk
en tant que Normand Guillaume le conquérant est un des personnages les plus illustre de la région! (je suis moi mémé normand)!
sapiens66
Nous n'avons peut être pas tous envie de voir à chaque fois, des centaines de figurants virtuels rajoutés par "Massive", des 3 D qui n'en n'ont que le nom et des superstars anabolisées et/ou des nanas refaites intégralement.La France est encore belle et propice au tournage de très intéressants films historiques.S'il sort dans une salle proche de chez moi, j'irai voir ce "Guillaume le conquérant".
graphab
60 000 euros en fait
rivendehl
Budget : 50 000 euros.
Non pas que le budget soit gage de qualité mais un si grand nom ne peut être traité sans quelques moyens. Toutefois, c'est peut-être une erreur.J'espère vraiment que le film sera réussi sans quoi il faudra malheureusement encore se tourner vers Hollywood pour traiter les grands personnages historiques, qui plus est de l'histoire de France (et d'Angleterre).
Veniza
Ah, j'attends ce film avec grande impatience, Guillaume le Conquérant était un grand homme qui a fait beaucoup pour l' histoire de l'Angleterre notamment. On ne lui rend pas assez hommage.
Cosmicm
J'ai trouvé que la bande annonce n'était pas trop attractive, mais vu l'histoire je vais le regarder quand même.
Darris V.
Hum ça m'intéresse ce truc là. La bande annonce à l'air pas mal en plus.
Lucie B.
impatiente de voir ça! la bande annonce est géniale!