Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour retrouver son fils disparu alors qu'il recherchait le fameux cimetiere des baleines, sir Anthony monte une nouvelle expedition vers le Grand Nord. Embarques a bord du dirigeable l'Hyperion, les explorateurs abordent une region mysterieuse peuplee par les descendants des Vikings.
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 161 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film que j'avais vu étant enfant au cinéma, et que dont je n'ai plus jamais entendu parler ... un merveilleur souvenir d'enfance !
Yetcha
Suivre son activité
559 abonnés
Lire ses 3 984 critiques
3,0
Publiée le 20 janvier 2012
Aaaaah le charme des décors peints, des surimpressions, des studios permanents etc... Une aventure originale que je ne connaissais pas et qui est dans la veine de "20000 lieux sous les mers", "Voyage au centre de la terre" ou encore "La machine à voyager dans le temps" bref, une histoire kitchouille rafraîchissante qui se laisse bien regarder.
dai72
Suivre son activité
99 abonnés
Lire ses 2 131 critiques
4,0
Publiée le 4 août 2009
Les films de Robert Stevenson sont très souvent des films magnifiques et leurs histoires sont complètement farfelues et poétiques. C'est encore le cas pour celui-ci qui est bourré d'action, de rebondissements, de fantastique et dont l'aventure et la quête restent captivants à suivre. Seul bémol, la fin qui nous laisse sur notre faim!!
Florent T
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 1 440 critiques
4,0
Publiée le 11 janvier 2010
L’île sur le toit du monde est un film d’aventures à l’ancienne qui réutilise les ficelles du genre sans surprises. Le scénario va nous emmener dans le grand nord à la rencontre d’une civilisation oubliée. Même si le jeu d’acteur et les petites « calembourgs » made in America lassent un petit peu, le film se montre efficace.
Un grand et bon souvenir de gosse . 74 ! à l'époque , on n'était pas regardant au niveau des effets spéciaux ! un scénario intelligent et tellement neuf . Un Jacques Marin tout en impertinence .A revoir pour retrouver une bonne dose de nostalgie des films sincères , sans prétention , avec des acteurs simples et ecxellents
onEyE
Sympa, idéal pour un après midi en famille avec des crèpes. :)
OKDAC
Alors moi aussi ce film est un souvenir de gosse. Je l'avais vu en salle mais au début des années 80. Je l'ai revu et j'en possède une copie. Tous les effets sont biensur méga dépassés mais c'est fou ce que la magie opère comme pour les premiers films tirés des roman de Jules Verne...
gwyneth
Je l'ai vu en salles lorsque j'étais enfant et j'en garde peu de souvenirs, à part que j'avais complètement adoré... Je voudrais le revoir aujourd'hui...