Mon compte
    Le Monde perdu
    Bande-annonce Le Monde perdu
    6 novembre 2002 en DVD | 1h 41min | Aventure, Drame, Science Fiction
    De Harry O. Hoyt
    |
    Par Marion Fairfax
    Avec Wallace Beery, Lewis Stone, Lloyd Hughes
    Titre original The Lost World
    Spectateurs
    3,7 124 notes, 29 critiques
    Séances (1) VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Le professeur Challenger a un objectif : retrouver la trace d'un monde rempli d'étranges créatures décrit par l'explorateur Maples White. Pour cela, il met en chantier une expédition formée de sa fille Paula, du professeur Summerlee, du journaliste Edward Malone et de Sir John Roxton. Dix jours après leur départ, les aventuriers parviennet en pleine jungle amazonienne et découvrent un spectacle saisissant : devant eux se dresse un paysage entièrement peuplé de dinosaures et autres espèces de l'ère quaternaire. Ils décident alors de capturer l'une de ces extraordinaires créatures et de la ramener à Londres...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Capuseen
    Capuseen
    Location dès 2,90 €
    Regarder
    LaCinetek
    LaCinetek
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Le Monde perdu Bande-annonce VO 2:37
    Le Monde perdu Bande-annonce VO
    3 635 vues

    Dernières news

    Quel est le premier film à avoir montré des WC ? A être censuré ?
    News - Insolite
    Quel est le premier film à avoir montré des WC ? Le premier à avoir montré un flashback, le premier à être projeté à bord…
    dimanche 23 décembre 2018

    Acteurs et actrices

    Wallace Beery
    Rôle : Professeur Challenger
    Lewis Stone
    Rôle : Sir John Roxton
    Lloyd Hughes
    Rôle : Edward J. Malone
    Bessie Love
    Rôle : Paula White

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 075 abonnés 4 209 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 janvier 2017
    Très solide adaptation du Monde perdu, classique du roman et du cinéma d’aventure, et qui a bien servi pour imposer les dinosaures sur grand écran, photogéniques créatures qu’ils sont. Ce film a certes des défauts. Niveau créatures par exemple, les effets spéciaux restent moyens, voire faiblards. Evidemment je ne cherche pas à comparer avec aujourd’hui, mais dans ce film on est dans l’animation image par image, technique ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 février 2012
    Avec une vision d'avant guerre, Le monde Perdu est un classique de la SF. A voir et a revoir quand il aura un siecle juste pour savourer ce bon film qui se bonifie avec le temps !
    Wagnar
    Wagnar

    63 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mai 2017
    D'accord, l'animation des dinosaures a beaucoup vieilli, plus encore que dans King Kong, mais eh oh ! On est en 1925 ! Et puis, pour rappel, le Monde Perdu est le premier long-métrage utilisant les effets spéciaux en stop-motion. Donc, on peut lui pardonner cette lacune. Les effets spéciaux sont d'ailleurs signé Willis O'brien qui signera plus tard ceux de King Kong. Certains passages portent indubitablement l'empreinte du futur créateur du ...
    Lire plus
    Estonius
    Estonius

    2 438 abonnés 5 214 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 janvier 2017
    Vraiment étonnant. Le film vaut surtout par ses trucages fabuleux, le dinosaure semant la panique dans les rues de Londres est un morceau d'anthologie. Evidemment les protagonistes n'ont pas vraiment à jouer des rôles de composition mais ils s'en sortent bien. Le film existe avec plusieurs longueurs et montages différents, dans celle que j'ai vue j'ai eu l'impression qu'il manquait des morceaux mais on ne s'ennuie pas une seconde.

    Photos

    Secrets de tournage

    Du caoutchouc et de l'éponge !

    Willis O'Brien a conçu les monstres de The Lost World de façon très originale. L'animateur s'est en effet muni de bande de caoutchouc et d'éponges qu'il a positionné sur des armatures miniatures en acier correspondant aux formes des monstres du film. Ainsi sont nés les premiers dinosaures du septième art.

    A l'origine, Arthur Conan Doyle

    The Lost World est inspiré de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle, qui effectue d'ailleurs une courte apparition dans le long métrage. Le célèbre romancier britannique est connu pour avoir donné naissance au personnage de Sherlock Holmes. L'oeuvre The Lost World apparaît pour la première fois dans le cadre d'un feuilleton diffusé dans le journal The Strand. A noter que le personnage principal du film, le professeur Challenger, sera le héros de deux aut Lire plus

    Un animateur de génie

    C'est Willis O'Brien qui est à l'origine des étonnants trucages et animations image par image de The Lost World. Ce dessinateur, modéliste et technicien d'animation, qui a eu notamment pour assistant Ray Harryhausen, est connu pour avoir été un peu plus tard le créateur et l'animateur du célèbre gorille géant de King Kong (1933). Il est également lauréat d'un Oscar pour ses effets spéciaux sur le film Monsieur Joe.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1925
    Date de sortie DVD 06/11/2002
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 28/10/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Silencieux
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1925, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1925.

    Commentaires

    • Nathan(pas le train)
      Les effets spéciaux sont remarquables mais alors qu'est-ce que le scénario est rapide et fade..
    • Bub ... Haut les flingues,
      Un excellent film qui, pour l'époque, exploitait des techniques modernes très complexes. Le résultat fut foudroyant dès la première projection. Évidemment, on retrouve à la conduite des effets spéciaux, Willys O'Brien (mentor de Ray Harryhaussen). Willys devait, huit ans plus tard, créer l'immense Légende "King Kong" avec des effets bien supérieurs grâce aux nouveaux objectifs macros à grande profondeur de champ. Le son manque à ce monde perdu aujourd’hui, car les effets sonores sont pour 60% dans le réalisme des trucage du dernier cri. Moi, je garde une grande tendresse pour ce monument artistique du muet.
    • spider1990
      2,5/5 Les origines de King Kong et jurassic park 2, mais l'histoire est tellement maltraitée (même si c'est une adaptation de roman, on peut remanier une oeuvre pour avoir de l’intérêt) qu'on s'ennuie de plus en plus.
    Back to Top