Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En cinquante ans, l'agriculture française a changé du tout au tout. Une transformation radicale inédite dans l'histoire qui entraîna de profondes mutations économiques, sociales et environnementales. Derrière cette révolution restée silencieuse, il y a la PAC, la Politique Agricole Commune dont tout le monde a entendu parler sans la connaître vraiment. Elle a pourtant bouleversé la vie de millions d'individus en modelant leur alimentation, leurs paysages, leur quotidien. "Les petits gars de la campagne" plonge au coeur de cette volonté politique initiée à l’échelle européenne il y a 60 ans, avec l'ambition de contribuer à remettre l'agriculture au coeur d'un débat public dont elle a été écartée pendant trop longtemps.
Bande-annonce
2:00
Les petits gars de la campagne Bande-annonce (2) VF
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les petits gars de la campagne fait office de suite au premier documentaire d'Arnaud Brugier, Ca sent le roussi (2007) dans lequel il ouvrait le sujet de la Politique Agricole Commune.
Un projet de longue date
Arnaud travaille sur ce projet pendant plus d’un an à partir de documentations et de rencontres, qui ont forgé le propos du film. Le metteur en scène a mis plus que 4 ans pour boucler Les petits gars de la campagne.
Une petite tournée
L’équipe de tournage s’est déplacée à Paris, Bruxelles, Grenoble et Rennes pour rencontrer des politiciens et représentants syndicaux.