Mon compte
    Dodgem
    Bande-annonce Dodgem
    26 mars 2014 en salle / 1h 36min / Drame
    De Christophe Karabache
    Par Christophe Karabache
    Avec Vanesa Prieto, Shaker Shihane, Christophe Karabache
    Presse
    1,3 6 critiques
    Spectateurs
    2,5 9 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 16 ans

    Dans une banlieue instable de Beyrouth, Nour, un travesti Libanais, accueille Vanessa, un modèle espagnole qui vient poser pour des photos. Une relation bizarre s’installe entre eux. Le projet est bloqué. Rien ne se déroule comme prévu. Vanessa plonge dans l’ennui et les fantasmes. Nour, pervers, fréquente son amant violent et réalise ses habitudes marginales. Dans la rue, des jeunes garçons abattent des passants avec un lance-pierres…



    Bande-annonce

    Dodgem Bande-annonce VO 1:58
    Dodgem Bande-annonce VO
    14 835 vues

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Première
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    filou49
    filou49

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 41 critiques

    0,5
    Publiée le 31 mars 2014
    Très difficile de tenir jusqu'au bout de ce Dogdem tant rien ne tient la route, de ses plans séquences interminables à une image particulièrement laide et un scénario totalement inexistant... Et Pourtant les films qui se passent au Liban sont rares à sortir en France et on imagine qu'il y en avait quand même de mieux que celui ci!!
    jean  D.
    jean D.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 28 mars 2014
    se laisser porter par une vision singulière et oublier notre culture. Telle est la réalité de Dodgem. En me rendant au cinéma je ne pensais pas que je serais autant touché en sortant. Ce film est un récipient dans lequel le réalisateur a jeté tour à tour des éléments qui lui sont chers. Et malgré mon éloignement physique et psychique cette réalité m'a semblé bien plus proche qu'elle n'y parait. Violence, pulsions et tensions, ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 1 avril 2014
    Le film est une grande Surprise !!! ça touche l'âme, ça prend par le ventre. Douces, violentes, cruelles, entêtantes, dérangeantes..des scènes sordides de "l'être" dans toute sa splendeur.. Ce n'est pas comme chez Camus ou Beckett où l'absurdité est intégrante a l'existence elle-même : vivre est absurde. Dodgem, c'est le constat d'êtres humains sans repères, sans limites, sans foi ni loi. Tuer car l'autre est noir ou l'autre est une ...
    Lire plus
    mem94mem
    mem94mem

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 516 critiques

    0,5
    Publiée le 29 mars 2014
    Pire film vu cette année. Tout y est mauvais. Il n'y a pas de scenario. Il n'y a rien a comprendre. Tout y est laid. L'image, la lumière, les acteurs. La longueur de certains plans est absurde. L'excès de radicalité tue tout le film. L'affiche est trompeuse. Heureusement je n'ai pas payé pour voir ce film. Fuyez le.
    7 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Tous à vos postes

    Christophe Karabache n'est pas seulement le réalisateur de Dodgem, il en est aussi le scénariste, l'opérateur caméra et l'un des acteurs. Sur son premier film, le documentaire Beirut Kamikaze, il était également directeur de la photographie et prêtait sa voix au film en tant que narrateur.

    Beyrouth quand tu me tiens

    Dodgem est le second long-métrage réalisé par Christophe Karabache, son premier étant Too Much Love Will Kill You, sorti en 2012. Mais il avait auparavant réalisé Beirut Kamikaze, moyen-métrage datant de 2010. Tous ses films se déroulent dans la banlieue de la capitale du Liban, Beyrouth.

    Actrice...ou pas

    Vanesa Prieto est bel et bien un modèle, dans la vraie vie comme dans le film. Elle a joué dans plusieurs publicités espagnoles et interprète son premier personnage de long-métrage dans Les yeux de Julia, de Guillem Morales, avant de rejoindre Christophe Karabache sur Dodgem.
    6 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalités France, Liban
    Distributeur VisioSfeir
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 136 entrées
    Budget -
    Langues Arabe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 137449

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Cindy M.
      Quelle expérience ! Avec Dodgem les limites du cinéma d'auteur son repoussées. Le réalisateur nous transporte dans un monde lointain où tous les repères de notre vie quotidienne sont oubliés. Personne ne peux rester insensible face à ce film. A voir ! Chacun se fera son propre avis devant l'écran.
    • Visio Sfeir
      Sortie de DODGEM au cinéma : 5 séances en prime-time ! Mercredi 26 mars à 20h00: PREMIERE (en présence du réalisateur et de l'actrice principale !) Jeudi 27 mars – 20h Vendredi 28 mars – 20h Samedi 29 mars – 18h30 Lundi 31 mars – 20h Mardi 1er avril – 20h Au Cinéma Studio Galande (PARIS)
    Voir les commentaires
    Back to Top