Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
177 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
0,5
Publiée le 3 mars 2014
Les rencontres d'après-minuit est ce que je qualifierai de film style art contemporain, vous savez de nos jours les jeunes bobos sans talent qui n'ont pas de créativité et qui décident de faire du soit disant art en se foutant des pinceaux dans le cul et en peignant sur une toile assis au dessus d'une toile le pinceau dans le fion ?
Ou encore une femme qui va gerber sur une toile et peindre avec son vomi, oui oui c'est bon considéré comme ...
Lire plus
tixou0
Suivre son activité
499 abonnés
Lire ses 1 892 critiques
0,5
Publiée le 3 avril 2014
Après 7 "courts", Yann Gonzalez s'est senti mûr pour un "long". Il tente avec "Les Rencontres d'après Minuit" une sorte d'"Hexameron" (à l'imitation des "Décameron" de Boccace, ou "Heptameron" de Marguerite de Navarre, la soeur de François 1er). Ils sont en effet six, un couple (Mathias et Ali), "la Chienne" (nymphomane et "femme-fontaine"), "l'Etalon" (au nom explicite - c'est Cantona qui s'y colle, avec prothèse..), "l'Ado" (AF Delon - ...
Lire plus
Felipe Dla Serna
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 233 critiques
0,5
Publiée le 15 novembre 2013
A vouloir faire un film théâtral à la Cocteau, à huis clos, Gonzalez a fait un film prétentieux et pauvre à la fois....chiant quoi. Si vous voulez voir un bon film du genre, allez plutôt voir La Venus à la fourrure, de Polanski. Là, au moins, il y a de la qualité d'acteurs. Moi, je me suis sauvé avant la fin, tant ça devenait insupportable....
Sebastien M
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 17 critiques
2,0
Publiée le 15 novembre 2013
sans intérêt, me suis endormi, le film en pleine caricature. Malgré quelques moment de poésie, on tourne vite en rond;
Les Rencontres d'après minuit est présenté dans le cadre des Séances spéciales à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2013.
Du court au long en passant par le moyen
Avec Les Rencontres d’après minuit, Yann Gonzalez réalise son premier long-métrage, dans la veine de ses 6 moyens et courts métrages précédents : "Tous mes films forment une sorte de communauté. Et c’est précisément ce dont parlent Les Rencontres d’après minuit : d’une communauté sentimentale, d’une utopie de communauté."
Midnight Breakfast
Ce film est un mélange de références chères au réalisateur, comme Breakfast Club de John Hughes ou La Belle captive d’Alain Robbe-Grillet.
Forme de voyage spirituel chargé par la musique d'M83 (c'est d'ailleurs le gros point fort du film). Les dernières minutes ressemblent à un bouquet final, c'est sublime !mais je crois que j'ai détesté tout le reste, les acteurs notamment. Diable que d'idées gâchées, c'est têtes-à-claquesLand.
???????
Comment peut-on rater à ce point un film aussi rempli de belles choses ?La musique est sublime. Certains décors aussi, certaines phrases, la façon dont sont filmés par moment les visages - surtout ceux du fils Delon ou de la femme mûre, qui sont tous les deux d'une beauté à rendre ivre... Et malgré tout ça, le film réussit à accumuler tellement de maladresses, d'effets décalés et grotesques, que du début à la fin il provoque des rires gênés... La palme au personnage de la gouvernante travestie, composée avec tant de finesse qu'on croirait un personnage comique spécialement chargé de tuer dans l’œuf tout début d'effet dramatique ! Vraiment, mais quel hallucinant ratage !
stanley
elle trop bonne la queue de Cantona
Banga Syn
Très étrange.. pourtant habitué à visionner des films curieux mais celui la est peu-être un peu trop bizarre.. En tout cas l'ambiance du film reste la même tout au long et c'est un bon point.Pour ce qui est de donner une note, c'est plutôt difficile..
C-17
Ce film est un OVNI absolument fascinant.
lug10
Je suis habitué aux films très bizarres, mais alors celui-là; Même s'il y a certaines répliques intéressantes et des personnages qu'on souhaite découvrir, le film fait vraiment un flop au niveau de sa justesse. Il nous laisse sur le bord de la route sans nous entraîner jusqu'à destination nous laissant un gout de frustration et de mécontentement. Un film sans plus même s'il y a un casting intéressant et qui fini comme les bons films français sans queue ni tête.
Laura P.
Ca ne tiendrait qu'à moi ce film n'aurait même pas existé, ni fait ni à faire. Je regrette d'avoir perdu mon temps, je déconseille simplement. Je ne suis pas du tout ouverte à cette catégorie de film et je ne peux donner un avis concret et juste n'appréciant nullement ce genre entre théatre et poesie, un film extra-terrestre. J'ai pourtant essayé :/
Henri Mesquida
Tradition poétique? théatre filmé? Rhomer?Cocteau?(un peu je pense), Prise de tête? (masturbation intellectuelle je lis, en tout cas c'est un film qui ne montre pas de scènes de sexe (ou si peu),mise à part la belle prothèse de Cantonna ,c''est très soft par rapport à Pasolini ou à shortbus par exemple. Le vrai sujet c'est l'affectif (l'amour quoi,le manque, la solitude ,la séparation...) et dans ce sens on est quand même dans le drame. En tout cas si je n'est pas exhulté mais je ne me suis pas ennuyé non plus.
Jean-philippe N.
Malgré un pitch prometteur, ce film est aux antipodes de ce que l'on peut trouver sur U-Porn, tout en s'adressant à un public de préférence averti. Un paradoxe, en quelque sorte, sur lequel on pourrait trouver un point commun: la masturbation sous toutes ses formes...0,5/5
saskatchewan
Cantona est bien pourvu ! wawwwwwwww !
Rod Rod
Quelle est la chanson quand "la chienne" danse?
Christoblog
Intellectuellement stimulant !
Vincent P
la musique de john maus et m83 me donne envie de voir ce film. ainsi que vos critiques. même si je redoute tout de même un aspect pompeux et maniéré. à voir si il veut bien passer dans plus de salles...
Blaste
un film intense, et passionné, d'une finesse électrisante : tout y est d'une radicalité attendrie. les décors, les costumes voire le montage sont stylisés dans une espèce d'esthétique publicitaire à la Beineix, la musique peut même faire tendre vers du Xavier Dolan (je me demande si la présence de Niels Schneider au casting est vraiment, de ce point de vue, un hasard). plus ponctuellement, et plus éloigné, on peut penser au magnifique Jean Genet. chacun est libre d'adhérer ou de rejeter le projet, mais il faut admettre qu'il y a bel et bien un projet de cinéma derrière ce film, fort et plein d'une ambition un peu fougueuse. il y a aussi cette dimension un peu burlesque, qui insuffle une légèreté très plaisante à l'ensemble.
Craspeck
La bande annonce et l'affiche sont magnifiques, j'irai s'il passe chez moi
Ragnar?kthe2nd
WTF ?!!! oO
An Highschool Lover
Pour tous ceux qui l'ont vus à Cannes, je voulais juste savoir, est ce que le film est moins de 16 ans ? Merci d'avance !
Toto662
RAAAAAAAAAAH mais le 13 novembre c'est dans longtemps :'(
Frederic B.
Vu en projection Lundi dernier à Cannes. Un film magique à la fois drôle, poétique et fantastique qui bouscule nos certitudes sur un cinéma Français souvent bien trop sage et conventionnel. Yann Gonzalez qui avait déjà réalisé quelques courts métrages continue son exploration des thématiques tels que le désir, l'amour et le temps qui emporte tant de choses avec lui ... Les rencontres d'après minuit est un film que je recommande aux amoureux du cinéma.