Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Visiter ses ex quand votre couple bat de l'aile? Elle l'a fait. Après avoir enchaîné des relations amoureuses mouvementées et passionnelles, la cinéaste Tatjana Božić décide, caméra au poing, de prendre la route pour retrouver ses anciens amants et comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Un road-movie amoureux, décalé et sans concessions à travers l'Europe.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ah l'amour ! Sa beauté, sa tragédie, son drame, le bonheur et les souffrances qu'il engendre... Un thème universel exploité depuis la nuit des temps sous toutes les coutures, parfois de manière sublime parfois de manière totalement maladroite et niaise. Décidant d'ajouter sa pierre à l'édifice, la cinéaste croate Tatjana Božić aborde le sujet de la manière la plus personnelle qui soit puisqu'elle se met elle-même en scène dans son ...
Lire plus
Léa A
35 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 février 2016
Tatyana n’hésite pas à se mettre en scène, pour comprendre comment elle vit ces relations amoureuses. Elle est la femme à la caméra, filmant son quotidien et les moments intimes qu’elle partagent avec ses compagnons, de manière décomplexée. Ces images sont entremêlées de séquences esthétiques très diverses, qui donnent au film toute sa dimension poétique. La cinéaste s’interroge sur sa propre responsabilité, celle de sa ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2016
J'ai adoré ! J'ai pu le voir en avant-première et j'ai ri, j'ai pleuré, etc... en fait, je crois n'avoir jamais vu un film comme ça, rien qu'au niveau de la forme : il mélange des films de famille (super 8, petite caméra..) et des images d'aujourd'hui. Et puis on s'y reconnaît beaucoup :) ça donne envie de se mettre à tout filmer, pour garder des traces de sa vie. Bref, à voir, ça change des comédies romantiques habituelles.
Happily Ever After est un documentaire autobiographique de Tatjana Božic dans lequel elle rend visite à cinq de ses anciens compagnons, afin de savoir ce qui ne va pas chez elle et avec son nouveau petit ami. Ainsi, elle espère donc pouvoir faire fonctionner sa dernière relation amoureuse.
Pavel, un ex existentiel
Pour Tatjana Božić, il était inévitable de ne pas revoir Pavel, son premier amour et l'homme qui lui a brisé le coeur. Il y a dix huit ans, il a rompu avec la réalisatrice sans aucune raison et peu de temps après, il s'est marié avec une autre femme et ont eu un enfant ensemble. Tatjana Božić a été dévastée par cette rupture, mais cette nouvelle rencontre lui a permis de comprendre qu'elle avait eu raison de ne pas lui avoir donné sa confiance. E
Lire plus
Road-trip
Afin de revoir ses ex et donc de tourner son premier long-métrage, Tatjana Božić a parcouru l'Europe. Elle s'est rendue dans les villes de Hambourg, Zagreb, Moscou et Londres.