Mon compte
    La voix de l’ombre
    Bande-annonce La voix de l’ombre
    11 juin 2014 en salle | 1h 23min | Comédie dramatique
    De Annie Molin Vasseur
    |
    Par Annie Molin Vasseur
    Avec France Castel, Isabeau Blanche, Sarah-Ève Grandmaison
    Titre original The Voice of the Shadow
    Presse
    1,0 1 critique
    Spectateurs
    2,6 7 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Marie-Hélène et Thomas sont amants depuis cinq ans. À la suite d’un accident, Thomas est dans le coma. Marie-Hélène lui rend visite chaque jour à l’hôpital et, persuadée qu’il l’entend, elle lui raconte les faits et gestes des gens qu’elle photographie dans la rue. Elle tisse ainsi à l’intérieur de lui le fil conducteur d’une survie qui nous révèlera le lieu de l’imaginaire de Thomas.

    Bande-annonce

    La voix de l’ombre Bande-annonce VF 3:03
    La voix de l’ombre Bande-annonce VF
    7 897 vues

    Acteurs et actrices

    France Castel
    Rôle : Marie-Hélène
    Isabeau Blanche
    Rôle : Marie-Hélène 27 ans
    Sarah-Ève Grandmaison
    Rôle : Marie-Hélène ado
    Charlotte Giraldeau
    Rôle : Marie-Hélène 3 ans

    Critique Presse

    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    FaRem
    FaRem

    7 864 abonnés 9 062 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 septembre 2014
    Un film qui sort de nulle part même pas noté sur les différents sites et fait par une femme inconnue au bataillon. Pour un premier film j'ai trouvé ça vraiment pas terrible avec une histoire très vite ennuyeuse, sans intérêt et qui ne dégage aucune émotion. On remarque aussi de nombreuses maladresses, une photographie et une qualité d'image vraiment pas digne d'un film ainsi qu'une mise en scène qui manque vraiment de naturelle tout ...
    Lire plus
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    248 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juin 2022
    Alors là l'idée de base était bonne mais moi je n'ai jamais vu un tel rendu !! C'est amateur comme ça se peut pas et franchement je n'ai pas réussi deux secondes à entrer dans l'histoire. Les acteurs sont mauvais, la réalisation est pitoyable et j'ai vécu un vrai moment de solitude ! Un vrai de vrai !
    Atchoumette77
    Atchoumette77

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 juin 2014
    Un film magnifiquement poétique qui nous parle de notre subconscient à travers une belle histoire d'amour. Deux acteurs à l'accent canadien fort agréable qui crèvent l'écran ! Un beau voyage... Allez-y !
    Martinav
    Martinav

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 juin 2014
    A voir et à revoir. Un film différent et c'est tant mieux. Avis aux amateurs de poésie...

    Photos

    Secrets de tournage

    Scénario en épi

    La réalisatrice s'est avant tout posé un certain nombre de questions dans la construction de son scénario qui se basait sur un couple atypique, différent par l'âge et la façon d'être : "Y a-t-il acceptation, résilience, cette sagesse qui peut anéantir tout acte de révolte même si l'indignation n'a pas d'âge ? Quelle trace laisse «l'épi-génétique» dans leur parcours et quelle force engendre une croyance en la vie et en la création ? Que représente Lire plus

    Sommeil pour de faux

    Le coma dans lequel est plongé Thomas dans le film est métaphorique. Il est, pour la réalisatrice Annie Molin Vasseur, "la représentation d'un environnement blessé renvoyant à l'image de notre société" qu'elle mêle d'interrogations sur l'importance du passé sur un présent instable et un futur flouté.

    Première sortie

    Le film La Voix de l'ombre a été présenté au festival des films du monde dans la catégorie Regard sur le monde le 27 et 28 août 2013. Il est par ailleurs présent au marché du film du festival de Cannes en mai 2014.

    Infos techniques

    Nationalité Canada
    Distributeur AMV Production/ AZ Films
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Box Office France 58 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 139316

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2013.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Alors là l'idée de base était bonne mais moi je n'ai jamais vu un tel rendu !! C'est amateur comme ça se peut pas et franchement je n'ai pas réussi deux secondes à entrer dans l'histoire. Les acteurs sont mauvais, la réalisation est pitoyable et j'ai vécu un vrai moment de solitude ! Un vrai de vrai !
    • zvock083
      Un film qui sort de nulle part même pas noté sur les différents sites et fait par une femme inconnue au bataillon. Pour un premier film j'ai trouvé ça vraiment pas terrible avec une histoire très vite ennuyeuse, sans intérêt et qui ne dégage aucune émotion. On remarque aussi de nombreuses maladresses, une photographie et une qualité d'image vraiment pas digne d'un film ainsi qu'une mise en scène qui manque vraiment de naturelle tout semble faux autant les décors que certaines situations comme par exemple le gamin dans la rue ou l'homme qui parle tout seul c'est tellement surjoué que ça devient presque ridicule, une telle mise en scène dans une film aussi simpliste et soi- disant plein de poésie c'est vraiment une fausse note en même temps n'est pas cinéaste qui veut... 1,5/5
    Back to Top