Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Star, 17 ans, croise le chemin de Jake et sa bande. Sillonant le midwest à bord d’un van, ils vivent de vente en porte à porte. En rupture totale avec sa famille, elle s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, fêtes et arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté ! Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Jake, aussi charismatique que dangereux….
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
CRITIQUE :
Réalisé et écrit par la talentueuse réalisatrice Andrea Arnold qui à voulu avec Américan Honey nous faire plongée dans ce qui fut autrefois une partie de sa vie , à s'avoir la vie itinérante avec un groupe soudée .Je dois dire que j'ai été subjugué par ce long métrage qui ma complètement captivé et entraîner.Pendant ma séance je n'été même plus dans mon siège du cinéma ,j'été avec eux entrain de goûté à ...
Lire plus
dominique P.
757 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 février 2017
Je suis très friande des road movie en général, surtout quand ils se passent aux USA. Celui-là est vraiment sensationnel. Malgré la grande longueur du film (2 h 40) on ne s'ennuie pas et personnellement j'ai été captivée par les comédiens, les situations, les paysages, la musique, le rythme.
Fabien C.
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 février 2017
C'est un peu la version longue du clip de RIhanna "We found love in a hopeless place". Le parallèle est probablement assumé puisqu'on y a droit deux fois dans le film. C'est un film brutalement réaliste sur un groupe de jeunes marginaux en road-trip qui forment une micro-société embarquée dans une camionette. On se rend compte rapidement que cette micro-société reproduit à son échelle les travers de la société américaine. J'étais ...
Lire plus
Jorik V
1 142 abonnés
1 952 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 février 2017
Andrea Arnold délaisse son Royaume-Uni et les films à tendance sociale le temps d’un film pour aller dans une direction diamétralement opposée mais qui lui réussit plutôt bien avec ce « American Honey » qui nous emmène sur les routes américaines avec une bande de jeunes épris de liberté. Le road-movie est un genre balisé avec ses codes et ses passages obligés et lorsqu’il se déroule dans le pays qui l’a vu naître, en ...
Lire plus
American Honey a obtenu le Prix du Jury lors du 69e Festival de Cannes.
Genèse
American Honey est le premier long-métrage d'Andrea Arnold réalisé aux États-Unis. La réalisatrice britannique s'est inspirée de sa propre expérience pour narrer l'histoire de la jeune Star, ainsi que d'un article du New York Times, paru en 2007, consacré aux vendeurs de magazines itinérants. Fascinée par cette sous-culture, elle a même partagé le quotidien de l'un de ces groupes.
Casting sauvage
La réalisatrice Andrea Arnold voulait travailler en majorité avec de jeunes acteurs non-professionnels. Toujours attentive aux gens qu'elle croisait, elle pouvait mener des auditions improvisées n'importe où en fonction de ses rencontres. Elle a ainsi sillonné, avec ses directeurs de casting, les routes de huit états à l'occasion de plusieurs voyages étalés sur une année. "J’allais m’asseoir sur la plage et je regardais les milliers d’adolescent
Lire plus
Une oeuvre sensationnelle où au-delà de la mouvance constante (jeu de caméra, road trip, agitation des personnages), on s'arrête sur les détails minimes, sur chaque coin de beauté, de tendresse, d'émotion, que l'on peut apercevoir à travers l'avancée du film. Des acteurs dont le jeu incroyable laisse percevoir la fragilité intérieure, les turbulences des sentiments... Juste incroyable ce style qui nous est présenté, ce défilé d'images qui ne se contentent pas de simplement se suivre mais sont chacune portées par la beauté de toute chose...
tehri h.
' Me suis laissé entrainé, prendre, par ce road trip de 3h... et Shia LaBeouf méconnaissable.
nalbeuk33
Whaou.. Les sens en éveil, une boule d'émotion
ChrisFranck182
trop long pour ce que ça raconte. mais ça reste un très bon film avec des acteurs excellents.
negussa
Un super trip dans cette road movie détonnante et déconnante !Toutefois la fin m'a laissée dans l'expectative bien que cette plongée me fait penser à sa liberté retrouvée totalement libérée de ses chaines...j'ose espérer !Sasha Lane va faire du bruit dans les années à venir...
Nicolas Ribis
oui voilà, c'est ça! les cadeaux de shia ont toujours été des objets ( bien matériel) et là c'est une tortue ( une bébé il me semble, donc une image de innocence ) donc ça appuie ma théorie que c'est elle mais pour lui ça doit être un cadeau de réconciliation et comme il n'y a plus d’ambiguïté dans leurs relations maintenant ( karen la boss sait pour eux et star sait que shia était payé pour recruter les filles et elle sait qu'il couchait avec elles ) c'est symbolisé par le cadeau de la tortue qu'elle libère.
predawolf
Belle façon de voir les choses et bien réfléchis , donc selon toi à la fin elle fais sa dernière soirée avec toute la bande et après elle partirait de son côté enfin libre de tout ce qui l'obstruée . En gros le groupe avec Shia lui à servie à fuir sa vie passé et à ce transcendée par la suite pour finalement s'affirmé . En gros on assiste dans ce film à une transition de la part d'une héroine paumé . Je suis assez d'accord avec cette vision la , mais il y a deux point qui me bloque un peu , la tortue c'est Shia qui lui offre ce qui voudrais dire donc que c'est lui qui l'encourage à faire sa propre vie , ou bien tient il simplement à ce réconcilié avec et en lachant la tortue dans l'eau c'est comme si elle le repoussé . Et pour le coup de On ne m'a jamais posé la question Shia le dit lui aussi ce qui fais que sa reste assez ambigu .
Nicolas Ribis
En y réfléchissant, on voit que la tortue qui lui donne s'enfonce dans l'eau pour disparaitre, elle on croit qu'elle fait pareil mais elle ressort, je pense que la tortue, c'est l'image de sa vie jusqu'à présent le fait de s'enfoncer dans l'eau en plus la nuit représente sa vie si elle ne fait pas quelque chose. Avant qu'elle parte, on lui imposait une vie sociale qu'elle ne voulait pas; faire les courses, s'occuper des gamins qui n'étaient même pas d'elle; c'est pour ça elle décide de partir pour échapper à toute ces contraintes sociales ( rêve américain ) sauf qu'elle retrouve ces même contraintes dans ce travail (vendre quelque chose dont les gens n'ont pas besoin,)le vol, la violence, mentir, la prostitution, la pression de l'échec ( on voit que celui qui n'arrive pas à faire de vente se fait molester donc une image du licenciement ), faire de l'argent pour contenter un boss menaçant et donc la tortue qui s'enfonce dans l'eau sans réapparaitre (perdre pied, se noyer dans tout ce capitalisme) représente cette vie; quand elle ressort pour moi c'est un nouveau départ donc oui elle quitte le groupe et shia par la même occasion pour réaliser un rêve ( elle répond à un camionneur sur son rêve on ne m'a jamais posé la question , comme parce que c'est une fille elle rentre directe dans la case s'occuper de la maison et puis c'est tout)
predawolf
Bien vu , en fait c'est comme si elle disait adieu à l'ancienne elle pour devenir une personne libre capable de vivre avec cette communauté . Mais pour le coup avec Shia laboeuf ce n'est pas terminé ou bien si ? Car la tortue qu'elle libère c'est celle que lui offre Shia , du coup sa voudais dire qu'elle se libère de lui , non ?
Nicolas Ribis
De ce que j’interprète de la fin, c'est que le faite de sortir de l'au l' a fait renaître en une nouvelle personne et la tortue qu'elle libère c'est sûrement l'image d'elle qui va faire son propre chemin à partir de maintenant en essayant de trouver un rêve. Je le vois comme ça.