Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Passionne par le chanteur Elvis Costello, Ulysse travaille chaque samedi dans une station-service, au milieu de nulle part, pour payer ses etudes de meteorologie. Timide et souffrant de begaiement quand il est confronte a une situation conflictuelle, il ne repond pas aux avances insistantes de Marie, qui habite en face. Parallelement, Anton et Mirek, deux gangsters anglais, ratissent toutes les stations-service de la region a la recherce d'un butin cache dans les toilettes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'ambiance rappelle "l'Eté En Pente Douce", le casting est alléchant, le ton est loufoque... Et pourtant on s'ennuie devant la lenteur et l'inintérêt du spectacle, plutôt vide de sens à mes yeux. Dommage! A noter tout de même la beauté d'Emma de Caunes (à croquer), qui fait mériter ses deux étoiles au film!
Eric C.
173 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 janvier 2016
Film étrange, sans véritable histoire, plutôt un ton, une ambiance, un peu dans l'absurde, parfois dans le poétique et le loufoque mais au final, on s'ennuie beaucoup et le film n'à pas vraiment d'intérêt si ce n'est la présence très fraîche et charmante d'Emma de Caunes.
stans007
10 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 avril 2021
Très déçu par ce film qui se veut esthétique et original, voire différent, mais qui sonne interminablement creux…
Sans plomb est une adaptation moderne du diptyque de Homère, « L'Iliade» et «L'Odyssée». Ainsi, Alexis Loret incarne Ulysse et Emma De Caunes Pénélope. Alain Souchon, quant à lui, campe le Cyclope.
Alexis Loret (Ulysse)
Révélé par sa prestation dans Alice et Martin d'André Téchiné (1998), Alexis Loret fait avec Sans plomb sa deuxième apparition sur grand écran.
Muriel Teodori, réalisatrice
Scénariste pour Bertrand Arthuys (Tom et Lola en 1990), Claude Goretta (L'ombre en 1991) et Daï Sijie (Les mangeurs de lune en 1994), Muriel Teodori est également dramaturge («113 Othello»), auteur de chansons (pour William Sheller sur l'album «Simplement») et librettiste (de l'opéra «Welcome to the voice»).Sans plomb est son premier long métrage.