Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Antoine et Paul sont laveurs de voitures dans une station “Washmobile”. Tout en frottant les somptueuses carrosseries, Paul s’efforce de convaincre Antoine de se lancer dans le kidnapping afin d’avoir assez d’argent pour acheter une station de pompes à essence. Ils décident d’enlever Éric un gamin de six ans, fils du milliardaire Jemelin. L’enlèvement réussit mais, à peine à la maison, les deux compères s’aperçoivent qu’ils ont kidnappé le gosse le plus insupportable de Paris…
10 735 abonnés
11 930 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2022
Fernandel et Gino Cervi se lancent dans le kidnapping mais ils sont tombès sur un drôle de petit indien [...] Comèdie du samedi soir, amusante et divertissante, avec deux employès de station-service fauchès jusqu'au blè qui dècident d'enlever un gosse de riche et de rèclamer une rançon! On retrouve ici le duo gagnant de la franchise "Don Camillo", c'est à dire Fernandel et Gino Cervi qui vont avoir bien du fil à retordre face à ce ...
Lire plus
weihnachtsmann
780 abonnés
4 671 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2020
Vraiment très drôle dans les dialogues des deux hommes "prêts à tout" et la malice du petit. La fin est également originale et Fernandel est parfait dans ce rôle de méchant gentil.!!!
Uchroniqueur
85 abonnés
2 167 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2021
"Le Grand Chef " comédie franco-italienne réalisée par Henri Verneuil en 1959. Avec Fernandel et Gino Servi sur un scénario adapté par Henri Troyat, Henri Verneuil et Jean Manse, de la nouvelle "The Ransom of Red Chief" de O. Henry, (le créateur de l'expression "république bananière").
La nouvelle d'O. Henry fut également adaptée dans "Le Galopin" (film japonais de 1929) et "La Sarabande des pantins", (film américain de 1952).
Une ...
Lire plus
Jipis
31 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juillet 2012
Deux clones de Laurel et Hardy aussi désargentés que leurs illustres archétypes se retrouvent malmenés par un enfant roi issu des beaux quartiers parachuté temporairement chez des laborieux.
Un opus plein de fantaisie sur un sujet délicat dont l'approche négative est supprimée par l'irresistible montée en puissance d'un univers catastrophe mené tambour battant par un enfant protégé, farceur et turbulent.
Un cheval de troie de poche ...
Lire plus