Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
"Le combat ordinaire" c'est le combat de Marco, jeune trentenaire, un brin bourru, mais animé de bonnes intentions et qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d'instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Le combat ordinaire" est l'histoire d'une vie ordinaire, un film de rencontre, de regard, de souffrance, de partage même si tout repose sur la difficulté de communiquer, de s'assumer, de se projeter...
Car tout un chacun pourra s'y retrouver, tant les peurs, les angoisses si différentes soient-elles, existent bien chez chaque homme quel qu'il soit.
Cette vie ordinaire, tout combat qu'elle représente, en partant de petits riens devient ...
Lire plus
Daniel C.
123 abonnés
714 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 juillet 2015
Voici un film extrêmement touchant. L'histoire est magnifique et pleine de finesse au travers de ce héros bourru. Il y a des "gueules" à l'écran, des personnages, qui ont du coffre, de la profondeur et ce malgré leur pudeur ou leur brusquerie ou leur retenue. Les femmes sont au second plan, mais elles sont là et elles comptent. C'est une histoire de père, de fils, de descendance et de transmission. C'est une histoire d'images, puisque le ...
Lire plus
titicaca120
331 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juillet 2015
le difficile combat de ce trentenaire pour chasser ses démons. la rencontre avec la jolie vétérinaire, le secret de son paisible voisin et la maladie de son papa vont agrémenter le cours de sa vie. jolie œuvre bien réalisée.
Philippe P.
16 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2015
Attention chef d'œuvre. Un film très très sensible, émouvant et très proche de la magnifique BD de Larcenet
Le Combat ordinaire est l'adaptation d'une bande dessinée du même nom de l'auteur Manu Larcenet pour laquelle il reçut notamment la distinction du Fauve d'Or au festival de la bande dessinée d'Angoulême en 2004.
Une première adaptation au cinéma
Manu Larcenet fait partie des auteurs de bande dessinée français les plus en vogue. Distingué au Festival d'Angoulême à plusieurs reprises pour la qualité de ses albums, il n'a pas manqué d'interpeler le cinéma qui lui a souvent fait des propositions pour porter ses oeuvres sur grand écran. Mais l'auteur a toujours refusé que ses albums soient adaptés par peur de la trahison de son propos. Toutefois convaincu par tout le travail que Laurent Tuel
Lire plus
BD et cinéma
Le Combat ordinaire rejoint cette tendance que l'on observe depuis quelques années dans le cinéma d'auteur français à adapter des bandes dessinées. On pense notamment aux Petits Ruisseaux de Pascal Rabaté tiré de son album du même nom ou de Lulu Femme nue de Solveig Anspach adapté de la bande dessinée d'Etienne Davodeau si l'on s'en tient strictement au registre du cinéma d'auteur. Mais on pense bien sûr également aux adaptations plus "grand publ
Lire plus
Heureusement il passe encore dans de petits cinémas du Var !
Thomas P.
Il est resté 10 jours en salle ou quoi ??
coxxx
voyant la bande annonce... il est peu probable que le film surpasse la bd...
ROSEANNE
une semaine après sa sortie impossible de le voir ailleurs qu'à Paris !!!!
angelabassompierre
J'ai lu 'ils n'ont pas gardé Manu P ayet pour Marco", seulement si Manu Larcenet a cédé les droits ou s'il a participé sur le tournage, ça change beaucoup. J'ai choisi de le voir parce que Nico avait un rôle principal, en étant Marco et Maud Wyler qui est Emily est bonne comédienne. J'y suis même retournée! si t'es cool, ciné cool du 22 au 29/8 dans tous les ciné Alsace Lorraine participant c'est 4€50 toute séance à toute heure. Si tu es IDF ils devraient prendre exemple....mon UI UGC marche dans tout UGC + 3 cinés de stras car eux c'est eurométropole grosse frime, si tu voyais le budget pour les fleurs sur les ponts, espaces verts et arroser les jardins! beaucoup de touristes aussi, les pauvres, c'est comme plonger dans une étuve, vent chaud. ici au lieu de faire 25-27 ° zen, non c'est cash après 34 et pendant 3 semaines et demi.
Warrior Girl
Choisir qui concernant quel film ? Je suis perdue^^
Warrior Girl
Je ne saurais te dire et je n'ai jamais lu la BD
angelabassompierre
ils voulaient choisir qui? Une fois que le film est projeté, ça ferait une autre impression de voir d'autres acteurs le jouer. J'ai eu en mains les volumes de la BD et pour les rapaces, c'est dedans, pour d'autres passages, ils ont changé. Dans la BD, Marco est moins beau que Nicolas.
Warrior Girl
Dans l'épreuve, si .
angelabassompierre
le meilleur de Tuel. Courez le voir.
angelabassompierre
Ce n'est pas Juliette Binoche.
Warrior Girl
Toujours garder en tête que c'est mon humble avis et que parfois j'ai mauvais goût...Jamais je ne voudrais que quelqu'un loupe un film sur mon simple avis....Donc à voir et tu ne risques rien car tu es aussi en illimité
Black-Night
Merci beaucoup pour ton avis.Du coup ça me refroidis un peu à le voir.
Warrior Girl
3/5J'avais espéré que Marco, photographe empreint à des crises d'angoisse, ayant peur de l'engagement" allait coller à la peau du charmant Nicolas Duvauchelle et m'émouvoir, me toucher. Son interprétation plutôt bonne ne m'a pas convaincue totalement, n'a pas réussi à me tenir en haleine de bout en bout.Par contre, une photographie magnifique, de jolis paysages, une histoire que j'avais espérée à la hauteur de l'Epreuve avec l'intense Juliette Binoche...Pas dans les meilleurs films vus cette année, dommage.
angelabassompierre
C'est fait.J'ai vu le film.Tu ne comptes pas le voir seulement tu regardes la page sur le site et lis ce que les autres notent, tu dois t'ennuyer ou avoir le temps pour ça.Parfois, c'est bien d'essayer, de se laisser surprendre, de ne pas rester sur des préjugés ou a priori.; ( Ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain. Déjà tu lis les critiques dépliants ciné, ils massacrent tout, que ce n'est pas comme le livre. C'est bien quand un auteur évolue, fait de son terreau autre chose que ce que nous croyons. Pour des frères, aucun lien de ressemblance....
Hareng rouge
tes commentaires me donnent juste trop mal au crâne! :-Dtu dois pas être française je me trompe?Sinon je compte pas vraiment voir le film, ça m'inspire pas plus que ça.. mais toi oui apparemment ;-)
titicaca120
une belle œuvre sur le combat de ce jeune trentenaire pour chasser ses démons.Maud Wyler est magnifique.
angelabassompierre
On ne peut pas tout avoir!Au final, j'aime mieux le thon rouge mais en voie de disparition, autant réintroduire ce bon poisson dans l'océan car le thon blanc est excellentça c'est pour ton pseudo. Tant que tu n'as pas mis hareng saur ou anchois, tout va bien. ! Comme j'ai vu les Bandes dessinées de l'illustre Manu Larcenet, très connu comme auteur. Je ne connaissais pas seulement maintenant, j'ai plongé dans ses dessins. Je suis sûre que c'est le comble du ravissement ce film.Légère impression que le film parle du volume 4!C'est sûrtu as ceux qui jouent avec les gens, d'autres jouent avec les motsou sont distraits. Les fans de bd aiment quand c'est collé aux images, au tempérament des personnages..... Marco est père d'une fille dans les derniers volumes de l'histoire "un combat ordinaire", il a d'autres titres à son actif et à son œuvre. je file sans plus attendre à la séance de 18h car jour de sortie, j'ai le temps de faire ce menu défi. Dis plutôt si tu as aimé, si c'est pour âme sensible, si tu aimes bien l'interprétation de Maud..... ça marche. : ) ? ; ( ?
Hareng rouge
par contre toi ça devient pas en français ;-)
angelabassompierre
Manu Larcenet a fait une bande dessinée, ça devient en images.