Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
113 abonnés
Lire ses 538 critiques
0,5
Publiée le 4 juillet 2018
Une vraie purge ce film. Contrairement à ce que dit un internaute, j'ai bien tout compris merci mais c'est tout simplement très mauvais, pathétique. Impossible d'adhérer à cette histoire absurde, désolée.
dominique P.
Suivre son activité
693 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
0,5
Publiée le 24 juin 2018
Cette histoire avait l'air chouette et la bande annonce est bien.
Quelle déception.
J'ai vraiment détesté ce film.
C'est une histoire complètement ridicule, ennuyeuse, pathétique.
Je suis très bon public en général, j'aime toutes sortes d'histoires et de genres mais là je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire.
La bande d'extraterrestres est ridicule au possible et certaines scènes sont affligeantes.
Bref, un véritable navet, un ...
Lire plus
axelle J.
Suivre son activité
99 abonnés
Lire ses 501 critiques
1,0
Publiée le 25 juin 2018
Voilà un film complètement indigeste, d'un ennui intense, très laid et désagréable. Tout est très mauvais, en particulier les scènes avec les aliens.
angelo F.
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 129 critiques
1,0
Publiée le 30 juin 2018
Ce film se veut original, décalé, amusant et ce n'est pas du tout le cas. Il est juste absolument mauvais, ennuyeux, avec des scènes d'extraterrestres bien pathétiques. spoiler: Une belle daube.
How To Talk To Girls At Parties est une adaptation du roman graphique de Neil Gaiman, auteur très courtisé par le cinéma et les séries. Plusieurs de ses oeuvres ont en effet été portées à l'écran : Coraline, Stardust, le mystère de l'étoile ou encore American Gods.Traduits dans trente langues, ses livres ont été vendus à près de sept millions d’exemplaires à l’étranger.
Une bulle d'oxygène
John Cameron Mitchell explique ce qui l'a séduit dans l'oeuvre de Neil Gaiman : "En général, j’aime créer mon univers moi-même mais dans ce projet, il y avait quelque chose de spécial. Le film s’inspire de la jeunesse punk de Neil Gaiman à Croydon et, par certains côtés, on a peut-être davantage besoin d’esprit punk maintenant que dans les années 70, à cause de cette impression de noirceur, de dureté, d’accablement qui règne en chacun d’entr
Lire plus
Genèse
C'est Howard Gertler, le producteur associé de John Cameron Mitchell, qui a découvert l'oeuvre de Neil Gaiman. Il a immédiatement été séduit par l'histoire et a rencontré l'auteur britannique qui lui a donné sa bénédiction pour l'adapter au cinéma. Il a ensuite soumis le projet au réalisateur de Shortbus.
Rarement été aussi content de voir un générique de fin.
random123
Des idées intéressantes mais globalement c'est pas foufou
thieum2000
Film culte en devenir. Que ça fait du bien ce genre de film !
RHUBARBE D.
J'ai adoré ce film, son aspect décalé ! J'aime la place de la musique, le fait qu'elle aide les protagonistes à vivre et à avouer leurs émotions ! Il y a quelques scènes magnifiques, celle où ils tombent amoureux (courent partout ; mangent des tomates ; se hurlent mutuellement dans la bouche..) et où ils ne font plus qu'un (lors du clip). Ce film représente complètement le caractère loufoque du style God save the Queen/ punk londonien ! Les couleurs sont vraiment belles et la bande son parfaite ! Une belle histoire d'amour et sur l'acceptation de l'individu 🇬🇧
thobias
La meilleure scène de fist du cinéma !
The Last Action Zero
Totalement barré !... Rencontre du troisième type dans un squat !... La version anarchiste et décousu d'un épisode de Doctor Who !... C'est encore pire... Heu... Je voulais dire mieux, que je le pensais :DUne œuvre qui, malgré ses imperfections formelle évidentes, finira elle aussi par susciter un culte. J'en suis persuadé. La première partie du film est absolument fraiche et réjouissante. Elle Fanning est l'incarnation même du charme juvénile et ingénu. Et Nicole Kidman est juste absolument géniale. Bref, leurs prestation sont parfaite :DDommage que la deuxième partie s'essouffle lourdement, avec une disparition totale du rythme et de la surenchère dans le n'importe nawak. La réalisation manque à mon gout de caractère et de maitrise.Pourtant, voilà un film dont certain passages, vont assurément devenir des mêmes, culte pour des décennies. Pendant que d'autres, plus je vais les revoir, et moins je vais les comprendre. Les dialogues de ce film vont aussi passionner les crypto-linguistes et les philosophes pour les siècles à venir. Tandis que la trame principale de cette série B délirante, à grosse tendance Z, risque fort de faire parler chez Nanarland... Mais les sales gosses de 14/15 ans vont adorer ça sur plusieurs générations, et c'est tant mieux ! :D
-Snatch-
j'ai passé un bon moment en allant voir ce film déjanté et décalé, assez inclassable - peut-être un peu dans la lignée de Greg Araki ?
Christoblog
Piquant et acidulé : http://www.christoblog.net/...
iwa a.
Une tuerie. Il faut aller voir ca les jeunes! (d'un jeune a jeune entendez moi) ... et les vieux aussi allez y!
Thom_Prn
A mi-chemin entre Velvet Goldmine et The Rocky Horror Picture Show, #HowToTalkToGirlsAtParties joue sur un terrain à la fois comique et fatalement romantique en compulsant les moindres bizarreries avec une intrigue amoureuse quasi lyrique : http://www.lebleudumiroir.f...
The Last Action Zero
Bon... ça fait presque un an que je l'attend ce film... J'en peut plus, là... Vite ! :D
Go with The Blog
HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES en Avant-première au Champs Élysées Film Festival 2018 (ne juin - festival ouvert au public !), et John Cameron Mitchell en Masterclass exceptionnelle à cette occasion !Toutes les infos, tous les détails, et les liens pour réserver vos places dès maintenant :>>> http://gowith-theblog.com/c...
Go with The Blog
Si vous avez envie de revivre la présentation du film de John Cameron Mitchell lors du Festival de Cannes 2017, avec Nicole Kidman, Elle Fanning & tout le casting : photos, vidéos, .... >>> http://gowith-theblog.com/f...
Thom_Prn
Critique en exclu : http://www.lebleudumiroir.f...
-Nomade-
J'ai rarement lu un pitch aussi bizarre... Intrigant, en tous cas.