Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Xavier Durmont, jeune député intègre nouvellement élu, est chargé par un représentant de la Cour des Comptes d'enquêter sur une affaire suspecte de déchetteries impliquant un ministre. Il devient la cible de calomnies orchestrées par l'agence d'un mystérieux Armand. Mais Xavier Durmont a du tempérament et compte bien faire éclater au grand jour la vérité, quitte à risquer sa vie...
7 personnes au studio christine ce 15 décembre à 16h (j'ai fait faux bond au desperado à cause de l'horaire=. Tant pis pour les autres. Ils auraient passé un bon moment avec cette joyeuse bande de marius à Mocky. on rit sur un sujet sérieux. Mention spéciale à Agnès Soral...Waooooooo! Vive Mocky
Eric M.
281 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 novembre 2014
très attaché au climat contestataire et UTILE de notre formidable electron libre du cinema français mister MOCKY ...comme d'habitude j'ai été agréablement surpris du tonus de ce dernier film courageux "calomnies" emmené par une equipe d'acteurs dans la tradition grand guignol du réalisateur ..guy marchand comme jadis le furent poiret et Serrault est truculent comme la belle agnes soral...une belle mention aussi a Marius Colucci dans la ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2014
Un bon film! et pourquoi pas de pub? Évidemment pas une grosse production, mais pour moi une âme et du courage. L'imaginaire que d'autre non pas. Mocky on va l'aimer mort...bonsoir tristesse.
Francesco322
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 novembre 2014
Film à voir, parfois un peu loufoque mais cela fait justement le charme. De bons acteurs, notamment la jeune Faustine que l on découvre davantage dans ce film.
Jean-Pierre Mocky occupe plusieurs casquettes dans Calomnies : réalisateur, scénariste, acteur, dialoguiste et producteur délégué.
Une habitude chez Jean-Pierre Mocky
Comme souvent dans ses films, Jean-Pierre Mocky traite dans Calomnies de l'affairisme politique, cette fois sous l'angle des rumeurs qu'on use.
Référence voulue à Dominique Strauss-Kahn ?
Jean-Pierre Mocky tient, à travers Calomnies, à dénoncer les fausses rumeurs tenues à l’encontre des politiciens. Il précise : "Sans parler ici de Dominique Strauss-Kahn, j'avais envie de parler de tous ces gens que l'on détruit en répandant des choses fausses sur eux. Dans ces cas-là, on ne tue pas, comme dans la Mafia, mais on déprécie pour empêcher de nuire ou de parler."
Un très bon film, à voir et à revoir. Un très bon casting et un très bon scénario ... Une belle surprise avec Éloïse Chatillon, une comédienne de grand talent. Jean-Pierre Mocky parvient à maintenir le suspens du début à la fin avec une intrigue bien ficelée inspirée de l'actualité. Un grand merci pour ce sublime moment de cinéma.