Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tang Jia Ling est un village en banlieue de Beijing. Des milliers de travailleurs sans résidence s’y installent, attirés par les loyers abordables. On les surnomme « La Tribu des Fourmis ». Au travers de leur vécu, leurs amours et les doutes sur leur avenir, nous découvrons la face cachée de la croissance chinoise.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce sont les habitants du quartier "Tang Jialing" que l'on surnomme "la tribu des fourmis". En effet, à l'image des insectes, ces personnes sont démunies et vivent dans des conditions insalubres. La plupart d'entre elles s'avèrent être de jeunes surdiplomés qui peinent à trouver un travail digne de leur cursus et se voient donc obligés de cumuler plusieurs emplois précaires pour survivre. D'ailleurs, le scénario du film s'est inspiré d'une étude s
Lire plus
Autobiographie ?
Il s'agit du premier film de Huilong Yang qui a lui-même vécu, dans sa jeunesse, au sein d'un quartier de ce genre et qui a souhaité créer une oeuvre qui raconte la vie de plusieurs centaines de milliers de jeunes qui se trouvent aujourd'hui dans la même situation que lui auparavant.
Docu-fiction ?
Bien qu'il s'agisse d'une fiction, le metteur en scène a abordé son film de la même façon qu'un documentaire, de manière à montrer toute la dureté de la réalité que lui et bien d'autres ont pu endurer et endurent encore.
Soirée Exceptionnelle à l'Espace Saint Michel avec l'Equipe du film ! Mercredi 6 mai à 20h30 et Jeudi 7 mai au Publicis Cinéma à 19h50 toujours avec l'équipe du film.