Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Elle s'appelle Dorothea, elle est née dans les années 1925, et elle approche aujourd'hui les 55 ans, en pleine tourmente culturelle et sociale des années 70 aux Etats-Unis. Tourmente relative, car elle se projette sur un futur contemporain, le nôtre, et raconte un monde qui ne serait plus le même sans l'Internet, les téléphones mobiles, la consommation à outrance, etc. "20Th Century Women" est une grande éducation sentimentale version ...
Lire plus
Soren.K
33 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 avril 2017
Hmm, mais encore... ?
20th century women est un film en suspension. Soit il s'agit d'une beauté incompréhensible, mais j'en doute, soit il s'agit d'un charabia de la célébration de la femme, qui considèrerait donc que les femmes ont besoin de la fiction pour vivre et survivre dans la réalité. Paradoxal. En fait je mets 2,5 parce que le travail de caméra et de dialogue le mérite, dans sa prétendue originalité et son esthétisme ...
Lire plus
critikamateur
9 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mars 2017
20th Century Women est un joli film. Un bon mix entre le "feel-good" movie et le drame qui pose des réflexions intéressantes sur la sexualité, la famille, le temps qui passe... Un beau casting. Des moments drôles et parfois émouvants. Seul bémol : quelques longueurs. Mais c'est globalement un film de qualité.
valvie75
7 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mars 2017
J'ai adoré ce film. Un portrait d'une femme qui élève son fils seule à la fin des années 70. Annette Bening est formidable. La relation mère fils est décrite avec beaucoup de justesse et de tendresse.
20th Century Women marque les retrouvailles d'Annette Bening et Elle Fanning, qui étaient toutes deux à l'affiche de Ginger & Rosa en 2012.
Coïncidence
L'extérieur de la maison dans 20th Century Women avait déjà servi lors du tournage de Courir avec des ciseaux de Ryan Murphy, avec la même Annette Bening.
Tiré d'une histoire vraie
Selon Mike Mills, 20th Century Women est en partie autobiographique, les personnages principaux étant inspirés de véritables personnes qu'a connues le réalisateur enfant. Le personnage d'Annette Bening est notamment basé sur sa mère, envers laquelle le film est une véritable déclaration d'amour : "Le cinéaste confie : « En un sens, c’est l’histoire de la rencontre entre la «Génération grandiose» et la «Génération X» – puisque ma mère est née dans
Lire plus
Debut fin nul surtout la fin. La julie incompréhensible......
I'm A Rocket Man
Je ne savais pas à quoi m'attendre en me mettant devant ce film et bien maintenant je suis fixé !! 20th century women est nul, nul, nul !! J'ai senti dès le début que je n'allais pas aimer mais j'ai essayé de m'accrocher mais plus le film avançait et plus je manquais de patience !! Les personnages sont exubérants et antipathiques, l'histoire est creuse, l'humour pénible et je n'ai pas adhéré du tout !! Un portrait de femme agaçant & sans intérêt !! A zapper...
defleppard
Rapidement ennuyeux.................................................................................................1 étoile et demie................!!!!!!!!!!!!!!
Julie A.
2.5/55 personnages qui évoluent à leurs manière sans une réelle histoire qui les lient, un scénario malheureusement inconsistant.Les acteurs, très bons, relèvent néanmoins ce film.