Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Après avoir assisté, impuissante, au décès de son enfant, Julia part s'installer dans une vieille demeure victorienne. Sur place, elle est victime d'événements surnaturels.
On sent une réalisation un peu plus soignée que la série B fantômatique du dimanche soir, et en effet, la musique se révèle particulièrement prenante. Bien que l'ambiguité du script contribue à renforcer l'ambiance étrange du film, j'aurais apprécié un peu plus de démonstratif avec tout ça. Notons tout de même l'interprétation de Mia Farrow, en tout point très juste au regard de son personnage.
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2007
Avec Les innocents, La maison du diable et L'enfant du diable, Le cercle infernal est la meilleure histoire de hantise qu'il m'ait été donné d'admirer au cinéma. L'interprétation de Mia Farrow s'y révèle d'une sensibilité rare, le scénario adapté de Peter Straub est d'une ambiguité qui vise à la perversion, la mise en scène de Loncraine, inspirée, touche quelquefois au sublime (quel plan final !), et bien sûr la musique de Colin ...
Lire plus
Christianm75
4 abonnés
229 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2016
Bon drame psychologique baigné de fantastique.Pour en faire une véritable réussite il aurait peut-être fallut une réalisation plus inventive. On rertouve avec plaisir Mia Farrow encore toute imprégnée de "Rosemary Baby" et Keir Dullea aux antipodes de "2001 l'odyssée de l'espace ".Un film agréable à suivre justement récompensé à Avoriaz.
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2009
Chef d'oeuvre ça c'est sur ! ! Bon, en fait je recherche la bande originale du film que j'avais en vinyle il y à bien longtemps. Déjà le nom du compositeur que j'ai oublié. Je me souviens seulement de COLIN... Musique magnifique ! ! !