Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un village d’à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s’effacer dans l’infini blanc. C’est dans ce décor que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés amoureux. Mais Lucy garde un secret douloureux, un fantôme du passé la hante, la détruit. Ensemble, les amants décident de fuir leurs démons, de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, là où l’étrangeté peut donner l’impression que le voyage est un voyage vers l’intérieur de soi-même.
Suivre son activité
172 abonnés
Lire ses 2 841 critiques
5,0
Publiée le 13 novembre 2017
Ce film est magnifique, doté d'une réalisation très bien menée et de deux jeunes acteurs sensationnels de justesse. L'histoire est simple mais bouleversante, poignante, filmée dans le décor blanc immaculé du Nunavut, dans le si fascinant Grand Nord Canadien.
Gentilbordelais
Suivre son activité
142 abonnés
Lire ses 2 175 critiques
1,5
Publiée le 6 mars 2017
le film a du mal a trouver son style, sa direction ou du moins à la rendre lisible. en effet, le côté "mystique" de la présence de l'ours est trop peu développé. l'ensemble manque de clarté, d'intérêt et d'intensité. ainsi cette histoire ne parvient pas à toucher.
Cinemaniakmontreal
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 103 critiques
4,0
Publiée le 21 novembre 2016
Quatre ans après avoir décroché une nomination aux Oscars pour son film Rebelle qui exposait la dure réalité des enfants soldats au Congo, Kim Nguyen nous revient cette année avec Two Lovers and a Bear, un film puissant, se déroulant dans un tout autre décor : celui du Grand Nord canadien. Nguyen y raconte une histoire d’amour passionnelle entre deux êtres torturés, sur une toile de fond nordique époustouflante avec, en prime, un ...
Lire plus
earwen42
Suivre son activité
Lire ses 20 critiques
4,5
Publiée le 11 septembre 2019
Fable dans le grand nord canadien. Fascinant par sa depiction de la vie dans cette petite communauté du Nunavit. Super performance des acteurs principaux.