Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie idyllique de Libby Parsons se brise lorsque son mari, Nick, est assassiné en pleine mer sous ses yeux. Les circonstances accusent la jeune femme, qui est condamnée à la prison a perpétuité. De sa cellule, elle apprend que son fils a disparu et que Nick n'est pas mort. Six ans plus tard, elle obtient une libération conditionnelle. Malgré la surveillance ardue du contrôleur judiciaire Travis Lehman, elle parvient à disparaître dans la nature, bien decidée à retrouver son enfant.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J’ai de la chance en ce moment, je regarde bons ou de très bons films. Ce Double jeu est plutôt à mettre dans les bons films, même si l’histoire, touchante, et les acteurs, excellents, permettent de passer un moment vraiment agréable.
Le film est agréable par son casting donc, d’abord. Tommy Lee Jones joue sobre, efficace, comme de coutume, il ne surprend pas mais parvient à rendre attachant un personnage au départ assez peu ...
Lire plus
Caine78
4 719 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 mai 2019
L'époque où j'allais à Châtelet le dimanche matin avec mes parents, presque une éternité... Si je vous parle de ça, c'est que c'est à cette période « bénie » que j'ai vu « Double Jeu » sans m'y réessayer depuis. Et bien ce n'était vraiment pas si mal, preuve que cette absence de souvenirs n'était pas une volonté d'effacement. Alors on ne va pas se mentir : c'est très classique. Dans l'intrigue, les personnages, les ...
Lire plus
Xyrons
515 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 avril 2010
Double jeu est très loin d’être un chef d’œuvre. Le scénario est basique et ne réinvente rien, la mise en scène de Bruce Beresford n’a rien d’exceptionnelles, le film est peu intéressant et je me suis un peu ennuyé. De plus, je n’ai pas trouvé les acteurs comme Tommy Lee Jones, Ashley Judd et Bruce Greenwood très convaincants dans leurs rôles.
🎬 RENGER 📼
4 301 abonnés
6 928 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 avril 2011
Double jeu (2000) est un thriller conventionnel, un vigilante-movie où une mère de famille accusée à tord du meurtre de son mari purge une peine de prison et décide de se venger une fois libérée. La suite est cousue de fil blanc et donc, sans grand intérêt, une chasse à l'homme entre la fugitive et l'agent de probation (où à chaque fois, elle lui échappe de peu). Un thriller déjà maintes fois vus, dans le même style (et avec ...
Lire plus
Davenia est apparue au générique de Fresh (Boaz Yakin, 1994), Le Mariage de mon Meilleur Ami (P.J. Hogan, 1997), Gloria (Sidney Lumet, 1999) et L'Ombre d'un Soupçon (Sydney Pollack, id.).
Annabeth Gish (Angie) :
Annabeth Gish est notamment apparue dans Mistic Pizza (Donald Petrie, 1988), L'Ultime Souper (Stacy Title, 1995) et Beautiful Girls (Ted Demme, 1996).Elle a également joué sous la direction de Lawrence Kasdan (Wyatt Earp, 1994) et d'Oliver Stone (Nixon, 1995).
Bruce Beresford résume les motivations de son héroïne :
« Double Jeu est à la fois un thriller et une déclaration d'amour d'une mère à son jeune fils, que je trouve d'autant plus émouvante qu'elle prend l'aspect d'une quête obsessionnelle.»