Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au XIXème siècle, un grand propriétaire terrien s'en va fêter la Saint-Jean, laissant seule au domaine la comtesse Julie, sa fille. Celle-ci, vivant mal la rupture récente de ses fiançailles, est dans une phase douloureuse de son existence. Désemparée, elle se saoule et rejoint les domestiques. L'un d'eux, Jean, la convoite depuis de longues années. Il voit en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale et n’hésite pas à tirer parti de la situation.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
7 573 abonnés
Lire ses 11 183 critiques
1,5
Publiée le 7 octobre 2016
La plupart des films de Mike Figgis sont pleins de silences lourds de sens ou de regards courroucès! Mais "Mademoiselle Julie" se prête peu à cela! Le personnage principal est une jolie femme qui a grandi dans un environnement, un endroit assez isolè! Un milieu aristocratique, mais en pleine campagne! Elle est confinèe dans une maison, avec des gens auxquels elle veut se mêler, avec qui elle veut se lier! Elle est confrontèe à cet homme ...
Lire plus
gak1976
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 215 critiques
2,5
Publiée le 1 mai 2007
Un film totalement austère, à la mise en scène académique et à l'interprétation tragique. Des adjectifs certes peu incitatifs, mais qui font toute la force de ce film intense, dominée par l'exceptionnelle Saffron Burrows, qui aurait mérité un prix d'interprétation pour l'étendue de son jeu.
divinesecrets
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 232 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mike Figgis en rajoute un peu dans les effets de caméra un peu toc, mais malgré tout le duo d'acteur formé par Peter Mullan, aussi sobre qu'émouvant, et surtout Saffron Burrows, bouleversante, nous fait chavirer le coeur jusqu'au mot fin .
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2009
Fine, précise, élégante, et bien inspirée, cette adaptation du roman de Strinberg est une pure merveille. Accompagnée du musique exceptionnelle et d'acteurs talentueux, Mike Figgis signe ici un chef-d'œuvre inoubliable. Au même titre que "Tous les matins du monde", "Mademoiselle Julie" est un film remarquable, malheureusement trop méconnu. A voir absolument ! :-)