Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le tristement célèbre massacre de Peterloo eut lieu en 1819, lorsqu’un rassemblement pacifique en faveur de la démocratie à St. Peter’s Field à Manchester. Il reste l’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire britannique. Ce jour-là, la police chargea une foule de plus de 60 000 personnes réunies pour exiger des réformes politiques et protester contre la montée de la pauvreté. De nombreux manifestants furent tués et des centaines d’autres blessés, provoquant des manifestations dans tout le pays, mais aussi de nouvelles répressions du gouvernement. Ce moment déterminant de l’histoire britannique mena à la création du journal The Guardian.
Toujours aussi peu en phase avec le thème du film les si vous aimez ce film , J'aurais conseillé Bloody Sunday ou Comrades (Bill Douglas) plutôt que Coco Chanel ou le Discours d'un roi. Les films qui traitent de manifestations, revendications etc... ne manquent pourtant pas.
Thibaud C.
Je crois qu'une modification s'impose. Sur Imdb, il n'y a plus le nom de Christopher Eccleston mais celui de Rory Kinnear (celui qui incarne Bill Tanner dans Quantum of Solace, Skyfall et Spectre)