Notez des films
Mon AlloCiné
    Venise 2018 : Natalie Portman, Ryan Gosling, Jacques Audiard… Découvrez la sélection
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 25 juil. 2018 à 17:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La 75ème Mostra de Venise a enfin dévoilé sa prestigieuse sélection qui se régale des longs métrages snobés par le Festival de Cannes ! De nombreuses vedettes internationales se croiseront parmi les canaux et les gondoles en septembre prochain.

    Universal Pictures International France / Metropolitan FilmExport / BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    La Mostra de Venise 2018 aura lieu entre le 29 août et le 8 septembre. Au menu, pas moins de 22 longs métrages en compétition parmi lesquels les nouveaux films de Jacques Audiard, Damien Chazelle, les frères Coen, Paul Greengrass, Julian Schnabel ou encore Alfonso Cuaron ! Les acteurs glamour seront au rendez-vous aussi puisque Natalie Portman et Jude Law sont sélectionnés avec Vox Lux tandis que Mel Gibson et Vince Vaughn viendront présenter Dragged Across Concrete.

    Les Français seront surtout représentés par Olivier Assayas et son petit nouveau : Doubles vies, avec Guillaume CanetVincent Macaigne et Juliette Binoche. De son côté, Jacques Audiard est aussi là, mais avec un film plutôt hollywoodien : Les Frères Sisters, un western emmené par Joaquin PhoenixJohn C. Reilly et Jake Gyllenhaal.

    Venise 2017 : Guillermo Del Toro, Charlotte Rampling et le palestinien Kamel El Basha récompensés

    Hors compétition, les festivaliers se régaleront aussi en découvrant le film inachevé d’Orson Welles : The Other side of the Wind, ainsi que A Star Is Born de Bradley Cooper avec Lady Gaga. La série très attendue L’amie prodigieuse sera également montrée au public pour la première fois. Valeria Bruni Tedeschi, Pierre SchoellerAmos GitaïZhang Yimou et Pablo Trapero seront aussi parmi les heureux participants hors-compétition avec leurs derniers longs métrages.

    Les festivités ne s’arrêteront pas là puisque, comme chaque année, les sélections parallèles (Orizzonti, Sconfini…) proposeront aux plus gourmands des passionnés du Septième Art davantage de films à découvrir. L’an dernier, Guillermo Del Toro était reparti de la Mostra avec un Lion d’Or remporté pour La Forme de l’eau, avant d’agrémenter sa collection de trophées de quelques Oscars.

    La compétition

    Découvrez la bande annonce de First Man de Damien Chazelle qui ouvrira la 75ème Mostra

    First Man - le premier homme sur la Lune Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Max Rockatansky79
      Natalie Portman.... veux tu m’épouser? :)
    • Cuderoy
      Ça fera d'autant moins de gens présents à Deauville. =(Il faut quand même se réjouir d'une telle sélection !
    • Thibaud C.
      Une sélection de malade. Par contre il y'a une erreur, le film Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler n'est pas prévu pour la compétition. Il sera présenté hors compétition.http://www.labiennale.org/e...
    • Vincent L
      La sélection est vraiment exaltante, comme chaque année au festival international de la Mostra de Venise, entre les films présentés à Cannes et/ou les candidats potentiels aux Oscars !!Damien Chazelle ouvrira pour la deuxième fois (LA LA LAND et FIRST MAN) le festival. Seuls les frères Coen et Steven Spielberg ont eu cet honneur !!A noter que Guillermo Del Toro est le président du jury pour cette édition de la Mostra !!
    Voir les commentaires
    Back to Top