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Synopsis
1913, au cœur de l’empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire. Lorsqu’Írisz apprend qu'elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé. A la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d’un monde au bord du chaos.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est une grande déception.
En effet, je me faisais une joie de voir ce film, le sujet étant très intéressant.
Au final, quel pensum !
En plus c'est très long (2 h 20) !
C'est très pénible à visionner, c'est très dur, très lourd et assez confus.
Ce fut pour moi une vraie corvée ce visionnage.
Alors oui les décors, les costumes sont très beaux et les acteurs jouent bien mais c'est tout.
La façon dont est fait le film et tout ce qui ...
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Yves G.
975 abonnés
2 915 critiques
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1,0
Publiée le 5 mai 2019
En 1913 à Budapest, Irisz Leiter est à la recherche de ses origines. Ses parents sont morts dans l’incendie de leur chapellerie qui, depuis lors, est dirigée par un capitaine d’industrie cynique et sans scrupule, Oszkár Brill.
La jeune Irisz réclame sinon sa part d’héritage, du moins un emploi que M. Brill lui refuse. La raison de son refus se révèle à Irisz progressivement : un vif désaccord a opposé le frère d’Irisz, ...
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poet75
241 abonnés
701 critiques
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1,5
Publiée le 21 mars 2019
Pourquoi changer de recette ? Le procédé qu’avait utilisé le hongrois László Nemes dans « Le Fils de Saul » en 2015, un procédé qui était censé mettre le spectateur en immersion dans la réalité d’Auschwitz (rien que ça, comme si cela était possible !), ce procédé, le cinéaste le réitère pour, cette fois, proposer une plongée dans la supposée réalité de Budapest à la veille de la Première Guerre mondiale.
Nous voilà ...
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Christoblog
637 abonnés
1 518 critiques
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2,0
Publiée le 21 mars 2019
Dans Sunset, Laszlo Nemes reprend exactement les mêmes techniques que dans Le fils de Saul : caméra toujours très proche du visage du personnage principal, absence de profondeur de champ exacerbée, bande-son hyper-travaillée au point de paraître parfois artificielle, confusion volontaire dans la narration.
Alors que le sujet de son film précédent se prêtait admirablement bien à ses effets qui concourent tous à obscurcir et rendre flou ...
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Sunset est un projet que László Nemes portait en lui avant même de réaliser Le Fils de Saul, mais sous une forme différente. Il imaginait ainsi une femme au début du siècle dernier, de manière un peu vague, impliquant un personnage qui portait en lui le destin du XXe siècle... Le réalisateur se rappelle : "Le projet a pris forme juste avant le financement de mon premier film. Sunset vient d’obscures interrogations personnelles sur
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2ème long
Un an après le succès de son premier long-métrage Le Fils de Saul (récompensé notamment par le Grand Prix à Cannes et par l'Oscar du meilleur film étranger), le jeune metteur en scène hongrois László Nemes réalise, avec Sunset, son deuxième long métrage.
Ecriture du scénario
László Nemes a travaillé le scénario de Sunset avec le monteur Matthieu Taponier et le co-scénariste Clara Royer, qui avaient tous les deux oeuvré sur Le Fils de Saul. Le cinéaste précise : "On a écrit ce film en anglais, mais on en parlait en français, et on l’a tourné en Hongrie ! Ce fut un processus bizarre. Tout cela est arrivé de façon organique. Matthieu était déjà présent comme consultant au scénario sur Le Fils de Saul et il éta
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N'ayant pas vu le Fils de Saul, je n'avais aucune attente particulière sur ce nouveau film du réalisateur László Nem. J'ai ainsi eu le plaisir d'être très agréablement convaincu par son approche très personnel de la mise en scène. En plus d'être une prouesse technique, cela sert habilement le propos et immerge le spectateur au cœur de l'action. J'ai adoré l’expérience, et je salut la réflexion qu'elle porte.
Christoblog
Décevant : http://www.christoblog.net/...
LBDC
Quatre ans après le choc Le fils de Saul encore présent dans toutes les mémoires, le cinéaste hongrois László Nemes signe avec Sunset son deuxième long-métrage. Il y suit la destinée d’Irisz Leiter dans un empire Austro-Hongrois qui s’effrite.Lire la critique complète : https://www.leblogducinema....
kevsly
Bon film... Pas fan non plus.
Sushi-Overdose
László Nemes se positionne résolument en cinéaste avant-gardiste avec Sunset. D'aucuns rejetteront le film par sa mise en scène, dans la lignée du Fils de Saul, c'est pourtant la preuve d'un réalisateur qui forge son propre style, autour de la profondeur de champ et de l'espace sonore. Nous plonger ainsi dans la fin de l'empire austro-hongrois tient du miracle que seuls quelques cinéastes parviennent à confectionner, Sunset dépeint la fin d'un monde avec splendeur. Ma critique de ce film à ne pas manquer : http://www.silence-action.c...