Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Seule présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie, Dolorès Dreier, jeune étudiante argentine, attend son procès depuis deux ans. Sa famille, soudée, a fait appel au meilleur avocat de la ville. Avec son équipe, elle prépare minutieusement sa défense. Mais à quelques jours du procès, Dolorès est au centre d’un véritable déchaînement médiatique. Des secrets font surface, la solidarité familiale se fissure, Dolorès s’isole, et la stratégie de défense vacille…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dolores vit recluse chez elle dans l'attente de son procès qui est un moment qu'elle attend autant qu'elle redoute et qu'elle prépare avec l'un des meilleurs avocats payés par ses parents. Gonzalo Tobal distille les éléments au compte-goutte comme un zoom progressif sur la vérité. Au début du film, on ne sait rien. On ne sait pas ce qui se passe ni ce que savent les personnages. Je ne suis même pas sûr que Dolores est consciente de ce ...
Lire plus
Jorik V
1 118 abonnés
1 952 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 septembre 2019
Il faut bien une vingtaine de minutes pour assimiler en intégralité de quoi il retourne vraiment dans « Acusada ». Le film se dévoile lentement à tel point qu’au début on est un peu perdu tout étant captivé tout de même. Ce n’est donc pas foncièrement désagréable car certaines œuvres mettent parfois beaucoup de temps à se révéler au spectateur, complètement ou en partie, ou même ne se révèlent jamais comme certains films ...
Lire plus
mat niro
221 abonnés
1 592 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 novembre 2019
J'ai bien aimé ce film argentin malgré ses imperfections. On peut y suivre le procès de Dolores (Lali Esposito) qui est soupçonnée d'avoir assassiné sa meilleure amie après une soirée arrosée. Le suspense ne faiblit pas tout au long du film. Le réalisateur ne se prive pas pour dénoncer le rôle de la "télé spectacle", pour aboutir à une fin qui peut laisser quelques doutes en suspens. Une bonne reconstitution d'une affaire judiciaire fictive.
titicaca120
324 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juillet 2019
un thriller argentin vu en VOST qui dès le début nous fait entrer dans l'affaire et ne nous lâche plus. très belle mise en scène acteurs performants une belle réussite.
Gonzalo Tobal a eu l'idée d'Acusada en observant les faits divers et affaires criminelles qui suscitent une vraie fascination des médias : "je suis captivé à la fois par les histoires en elles-mêmes et par la construction et les dispositifs, notamment médiatiques, qui les entourent, les narrent et les mettent en scène. En tant que spectateur de ces histoires, je ressens un malaise chronique qui me questionne sur la nature humaine des personnes im
Lire plus
D'après un fait divers réel ?
Si le réalisateur a été tenté de s'inspirer d'un fait divers réel, il a finalement choisi de se nourrir presque exclusivement de son imagination car il souhaitait avant tout faire de son film un drame familial et avait donc besoin d'être libre dans la représentation des relations entre les personnages.Pour autant, la partie juridique d'Acusada repose sur de nombreuses recherches auprès d'avocats, juges et journalistes. Le réalisateur a même assis
Lire plus
Les dérives du pouvoir des médias
Le réalisateur a souhaité dresser le portrait d'une société submergée par les réseaux sociaux, les chaînes d’information en direct et les talk-show : "Tout cela affecte les relations sociales et interpersonnelles d'une manière dont nous ne pouvons pas encore saisir toutes les implications. Une société dans laquelle les faits sont continuellement détournés et la vérité, ou ce qu'il en reste, est souvent assimilée au discours le plus séduisant".
oui un mortel remake, plein utilisent grave en adverbe, pour dire très belle, grave belle, grave en retard, je sis mortelle.Tu peux regarder les apparences', il est épatant et bien réussi, je le trouve, excellent!!!
Sebastien D.
Ça ressemble grave à la fille au bracelet
angela B
Très lent et sûr, des méprises ou erreurs judiciaires commises.En regardant la fille au bracelet, ça donnait une idée, seulement c'estcurieux leur façon de faire et les faits, même après une soirée arrosée, dormir avec, les détails, comme si c'est chose courante.Fait divers, pour le scénario, j'aurai mieux aimé plus de réactivité.En espérant plus de lumière sur cette affaire, des fois, ce sont des tueries comme ça, tout accuse un proche ou un ami qui n'y est pour rien.
Fa F
Un drame psychologique qui retrace une famille dans la tourmente notamment médiatique. Mais que l'ensemble est lent, long et figé! Il y avait mieux à faire avec ce récit, d'autant que certaines zones d'ombres subsistent.
titicaca120
très joli thriller argentin vu en VOST au variétés Marseille qui après10 mois de travaux a réouvert flambant neuf.
THAT E
Film plutôt bien mener la direction d'acteur au top même si la mise en scène est par certains moment assez classique. Mais le fond emporte sur la forme ceux qui est le principale.Ma Review : https://youtu.be/MwkIz4WBZaE