Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une tradeuse, spécialisée dans les banques d'investissement, se bat pour obtenir une promotion dans un cabinet de Wall Street. Elle s'occupe d'une introduction en bourse controversée au sein d'un monde post-crise financière, où les régulations sont strictes mais où la pression du gain reste forte.
Suivre son activité
119 abonnés
Lire ses 2 531 critiques
2,5
Publiée le 3 janvier 2017
L'histoire d'une introduction en bourse d'une société au pays des "méchants financiers". Je ne comprends pas pourquoi ce fait divers, banal , dans le milieu de la finance, vient faire dans la collection "Sony pictures classics" ?????..............2 étoiles et demie !
CRITICATOR
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 384 critiques
3,0
Publiée le 1 janvier 2017
laborieux à démarrer , un peu trop technique diront certains, mais assez réaliste, une sorte de dallas de la finance , un monde impitoyable où se côtoient jalousie, mensonge , et trahison, à voir uniquement si vous aimez la finance de marché, une histoire qui n'est pas sans rappeler l'IPO ratée de Facebook
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2017
« Equity » est un thriller dramatique correct, disposant d’une histoire usuelle, mais dont le développement est essentiellement axé sur la position de la femme dans le monde des affaires. L’intrigue se joue à plusieurs niveaux, entre l’absence de moral, la suspicion, le doute et les trahisons. Le monde impitoyable de Wall Street où il ne fait pas bon d’avoir des échecs cuisants. Le rythme est bon, la photographie est classique. La ...
Lire plus
levicomte75
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 431 critiques
1,0
Publiée le 5 janvier 2017
Je ne sais pas ce qui m'a pris. Apres Kerviel et autre "loup de Wall Street", sans doute l'envie de m'offrir un petit thriller financier, genre assez peu proposé et dont je suis assez fan. Très mauvaise idée en l’occurrence puisque je me suis retrouvé avec un truc qu'il faut bien appeler un film dans la mesure ou il y a des images qui bougent (peu). L'intrigue se résume en 3 mns générique compris et ca a du être tourné par un assistant ...
Lire plus
On retrouve au casting principal d'Equity des acteurs qui ont marqué l'univers des séries : tout d'abord Anna Gunn, qui a joué Skyler, l'épouse de Walter White/Bryan Cranston dans Breaking Bad, James Purefoy, qui était Marc Antoine dans Rome et le rôle principal de The Following, et Alysia Reiner, l'irritable directrice de prison d'Orange Is The New Black et une avocate dans How To Get Away With Murder.
Film historique
Si les films se déroulant dans l’univers violent de Wall Street sont nombreux (Wall Street, Le Loup de Wall Street, Margin Call, The Big Short), Equity est assurément différent : en effet, c’est le premier qui a une femme comme personnage principal.
Round 2
Equity est le deuxième long-métrage de la jeune réalisatrice Meera Menon, après Farah Goes Bang, un road-trip féministe qui n’a pas connu de sortie française.