Mon compte
    King Dave
    King Dave
    Prochainement | 1h 40min | Drame
    De Daniel Grou
    |
    Par Alexandre Goyette
    Avec Alexandre Goyette, Karelle Tremblay, Mylène St-Sauveur
    Spectateurs
    2,9 12 notes, 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dave est un frondeur. Un King autoproclamé, influençable mais pas inconscient. Alors qu'il se met en tête de retrouver l'inconnu qui a dansé avec sa blonde en lui poignant le cul, comme si de rien n'était, il décide de se faire justice. Entre violence, peine d'amour et amitié trahie, Dave va mettre le doigt dans le tordeur et s'engouffrer, toujours poussé par en avant sans jamais s'arrêter. Pour Dave, ton voisin, ton ami, ton fils, ton neveu, est-il possible de remettre le compteur à zéro?

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Alexandre Goyette
    Rôle : David Morin
    Karelle Tremblay
    Rôle : Nathalie
    Mylène St-Sauveur
    Rôle : Isabelle
    Moe Jeudy-Lamour
    Rôle : Ali

    Critiques Spectateurs

    FaRem
    FaRem

    7 361 abonnés 8 801 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2016
    À l'image du film "Victoria" également tourné en un seul plan-séquence, l'exercice de style prend le dessus sur le contenu et accentue la moindre chose tellement la performance est remarquable d'ailleurs si on avait le même film avec une réalisation classique, le résultat n'aurait pas été aussi efficace et original. J'ai trouvé l'histoire un peu moins forte que dans le film de Sebastian Schipper par contre la mise en scène est beaucoup ...
    Lire plus
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    214 abonnés 2 847 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 janvier 2023
    Oh mon Dieu que c'est mauvais... j'adore Alexandre Goyette, j'aimais beaucoup le résumé mais j'ai pas aimé le rendu... le personnage principal est survolté et excité en permanence et c'est déjà pénible mais sa façon de parler perpétuellement à la caméra est usante aussi et je n'ai pas du tout réussi à me mettre dans le film ! Une grosse désillusion...
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

    12 abonnés 155 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 novembre 2016
    C'est vraiment dommage . La remarquable conception du film mérite à elle seule le coup d'oeil mais 1h30 de quasi monologue en québécois , ce n'est franchement pas possible : à la fin t'as envie de lui mettre une balle pour qu'il se taise ... A voir en sous-titré , je pense pour l'apprécier à sa juste valeur .

    Photos

    Secret de tournage

    Un film en un seul plan séquence

    King Dave est tourné en un seul plan séquence de plus de 80 minutes. Le réalisateur Podz a mis en boîte en mai 2015 à Montréal 5 plans différents sur 5 jours consécutifs, lui laissant la possibilité de choisir "le meilleur."

    Infos techniques

    Nationalité inconnue
    Distributeur -
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2015, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2015.

    Commentaires

    • Doc Computeur
      KING DAVE... l'histoire aurait été sympa si le narrateur ne passait pas le temps du film à pleurer sur sont sort d'homme enfant mal terminé . Prétentieux, mythomane, immature il se raconte et se la raconte tout au long du film. D'un ennuie presque mortel il à bien du mal à convaincre. Au final je ne sais pas si, lui même comprend que le film est aussi merdique que sa triste vie.
    • Bruno M.
      Dans le marasme généralisé du cinéma standartisé et sans imagination, King Dave est une bombe. Même si le film souffre de quelques niaiseries, il est tellement osé, rythmé, généreux qu'il nous emporte et nous hallucine complètement. J'aurai aimé qu'il s'arrête sur cette scène dans l'appartement de la nouvelle amoureuse où le film prend enfin de la hauteur et nous laisse souffler et rire. Après ça tire en longueur. Mais pour sa performance, son originalité, sa prouesse, sa générosité et son humour, courez, foncez, défoncez-vous et attachez votre ceinture: King Dave démarrrrrrrrre !
    Back to Top