Suivre son activité
3266 abonnés
Lire ses 6 089 critiques
1,5
Publiée le 17 novembre 2016
"The Commune" est le nom d'un groupe d'amis qui fait des improvisations théâtrales plusieurs fois par semaine dans une petite salle. Ils sont doués et commencent à se faire un nom donc ils attirent quelques dénicheurs de talents et c'est lorsque l'un d'eux est recruté par l'émission "Weekend" Live" que la vie du groupe est chamboulée. "Don't Think Twice" qui tient son nom de l'une des trois règles de la discipline est une comédie ...
Lire plus
ptitmayo
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 969 critiques
3,5
Publiée le 7 avril 2017
"Don't Think Twice" est avant tout un film de bande, dans laquelle les membres sont liés par le même désir de partager des idées dans un contexte d'improvisation toujours incertain. L'ensemble fonctionne grâce à l'alchimie évidente entre ses personnagesspoiler: (inside-joke, impro permanente, soutien total quand l'un d'entre eux traverse une difficulté (la mort du père), moments de complicité dans le bar, performances scéniques ...
Lire plus
Marianne S.
Suivre son activité
Lire ses 6 critiques
3,0
Publiée le 20 juin 2017
Pas super dynamique mais le message passe. Comment mêler les aspirations personnelles au collectif sans générer de frustrations, de colère, de peurs.. difficile dans une société qui pousse au succès, à la gloire.
Gillian Jacobs n'avait jamais fait d'impro et a dû s'entraîner pendant deux semaines avant le début du tournage. De son côté, Kate Micucci était rompue à l'exercice et a pu servir de coach à sa partenaire.
Pour de vrai
L'équipe du film a donné quelques représentations d'improvisation avant le tournage de Don't Twhink Twice, devant un véritable public. Certaines de ces performances ont même été utilisées dans le film.
Surprise sur prise !
L'impro n'était pas que du côté des acteurs mais également au sein de l'équipe technique ! Les opérateurs de prises de vue pouvaient par exemple improviser certains plans pendant le tournage de Don't Think Twice.