Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nastasjia, 10 ans, veut devenir comédienne. Patrick Chesnais, Michaël Lonsdale, François Morel, Denis Podalydès, Philippe Torreton, Jacques Weber... lui confient leurs secrets d'acteurs. Qu'est-ce que jouer ? Comment apprendre un texte, composer un personnage, lâcher prise, avoir du charisme... ? Au théâtre et au cinéma.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un incontournable bijou. Ce film est une leçon pour les apprentis acteurs, une leçon d'ouverture pour les parents d'enfants acteurs en devenir. À la frontière entre le documentaire et la fiction, il aborde la question essentielle de la transmission.
Eva P.
36 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Je suis sortie du film "Je veux être actrice" de Fréderic Sojcher emprise par une énergie créatrice : j'avais envie de voir des films, de faire des film, de jouer comme un enfant. Le charisme, l’intelligence et l'innocence de la protagoniste, la jeune fille de 10 ans du réalisateur, sont émouvants. La passion des acteurs pour leur métier est contagieuse. A recommander à tout moment, à tout public.
Fabrice A.
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 janvier 2016
Un film formidable, très personnel et original! Une véritable déclaration d'amour du Realisateur Frédéric Sojcher aux acteurs! Un casting fantastique! A voir absolument!
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2016
Même si ce film est proche d'un documentaire, on se sent vite rentrer dans les chaussures de Nastasja pour écouter, avec candeur et admiration, des acteurs qui parlent de leur métier, avec émotion, tendresse et humour aussi. Un film à voir.
Depuis son premier documentaire, Cinéastes à tout prix, Frédéric Sojcher fait participer des intervenants du monde du spectacle (acteurs, réalisateurs, producteurs...). HH, Hitler à Hollywood change légèrement la donne en proposant aux acteurs de jouer avec leur personnalité propre. Cet équilibre friable entre la réalité et la fiction vient de la nature même du documentaire selon Sojcher, une nature qui est à la fois une retranscription du réel e
Lire plus
Une passion filiale
Parmi les intervenants qui participent à la proposition documentaire de Frédéric Sojcher, on retrouve le père du réalisateur, Jacques Sojcher. Professeur de philosophie à l'Université libre de Bruxelles, il a toujours entretenu un rapport étroit à l'art en écrivant des poèmes et même une pièce de théâtre. Mais ce fut sa grande passion du jeu, caressé pendant un temps et transmise à sa petite fille, qui poussa la jeune Nastasjia à chercher des con
Lire plus
Après le film, le livre
En parallèle de la sortie du film, un livre du même nom sort aux éditions Riveneuve. Il réunit les échanges du film et les prolonge en intégrant les séquences qui n'ont pas pu atterrir sur le montage final.