Mon compte
    Marseille entre deux tours
    Marseille entre deux tours
    30 mars 2016 en salle / 1h 30min / Documentaire
    De Jean-Louis Comolli, Michel Samson, Jean-Louis Porte
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un documentaire dans la continuité de la série démarrée en 1988 par Jean-Louis Comolli et Michel Samson sur la vie politique à Marseille. Après ces films, devenus cultes et objets d’étude pour de nombreux universitaires, Jean-Louis Comolli, Michel Samson et Jean-Louis Porte se sont attaqués à la dernière élection municipale en 2014. Avec un regard décalé et en allant rencontrer d’autres personnages, d’autres acteurs de la ville, le film nous emmène dans des territoires que nous connaissons peu.

    Secrets de tournage

    Marseille, ville ouverte

    Jean-Louis Comolli, instigateur d'une série de documentaires sur la vie politique marseillaise, a débuté cette quête en 1989 avec Marseille de père en fils. Le cinéaste est un ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma et solide cinéphile. Il continue son étude de la ville à travers Marseille entre deux tours, revenant sur la dernière élection municipale de la cité phocéenne en 2014.

    Dans les coulisses du pouvoir

    Marseille entre deux tours nous plonge dans les coulisses du Parti Socialiste et nous emmène à la rencontre des marseillais. Ces derniers apportent leur éclairage sur la cité phocéenne, ville-témoin des changements politiques de la France comme la montée du Front National.

    Marseille en musique

    Le compositeur André Jaume accompagne Jean-Louis Comolli depuis 1989 et son premier documentaire sur la cité phocéenne, Marseille de père en fils. C'est à lui qu'on doit la musique de ce nouveau documentaire, Marseille entre deux tours.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Promenades Films
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 143966

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top