Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bibliothécaire à Cincinnati, Stuart voit sa vie basculer lorsque des sans-abris décident de se réfugier dans la bibliothèque pour y passer une froide nuit d’hiver. Sous le feu des médias, ce qui avait commencé comme une occupation pacifique se transforme bientôt en un bras de fer avec la municipalité et les forces de l’ordre.
Heureusement que Alec Baldwin donne de la densité, mais c'est insuffisant. Tout est ridiculement caricatural : journaliste niaise, candidats à la mairie trop extrêmes, inspecteur embarrassé par son fils, collaboratrice bibliothécaire gentille mais nunuche, SDF résignés philosophes, bibliothécaire naviguant à vue, patron de bibliothèque subitement rallié à la cause,...
La fin est naïve, les SDF entonnant une chanson des Beatles en ...
Lire plus
AM11
6 504 abonnés
8 331 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juillet 2019
Stuart Goodson est un bibliothécaire qui mène une vie tranquille jusqu'au jour où il devient bien malgré lui la tête de gondole d'un mouvement de sans-abri qui demandent de meilleures conditions d'hébergement. Ces derniers ont pris l'habitude de venir dans cette grande bibliothèque dès l'ouverture pour se laver et se réchauffer. L'hiver approchant et se faisant de plus en plus glacial, ils décident de faire part de leur mécontentement ...
Lire plus
Guillaume
76 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mars 2022
Un sujet de fond (le déclassement social) traité sous un regard apaisé, un "feel good movie" dont Hollywood est un maître incontesté. La recette est éculée, entre répliques bien senties, scènes parfois absurdes entrecoupées de tons empreints de gravité. Trop policé donc pour être interpellant, mais surtout trop long pour rester captivant : 90 minutes condensées auraient été une plus juste réalisation.
Serge_la
3 abonnés
643 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juin 2022
Film des État-Unis sur la problématique des sans abris par temps hivernal. Le tout est très humain et chaleureux même chez les méchants.