Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Désemparé, angoissé, mais bien décidé à triompher, Billy Chapel aborde un tournant de sa vie privée et professionnelle. Lanceur vedette des Tigres de Détroit, il a été pendant vingt ans le pilier et l'âme de cette brillante équipe de base-ball où il a connu la gloire et les honneurs réservés réservés aux plus grands sportifs. Mais après avoir donné tout son temps et toute son énergie au sport, Billy se voit transféré par les propriétaires de son équipe - échangé comme une vulgaire marchandise - sans avoir son mot à dire. A cette cuisante humiliation s'ajoute un drame personnel encore plus imprévu et plus douloureux : Jane, sa compagne qu'il aime plus que tout au monde, s'apprête à le quitter.
Sous le regard de milliers de fans, venus assister à la rencontre historique des Tigres et des Yankees, Billy fait le bilan de sa vie et se prépare à un choix décisif.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Kevin Costner au sommet de son art, Kelly Preston......magnifique; un drame sentimental sur fond de défi sportif, et quel défi! Pour les ignares en matière de baseball, ce n'est pas une raison pour démonter le film; cherchez plutôt à comprendre, ça en vaut la peine.
sly-stallone88
141 abonnés
2 223 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mars 2011
une comédie romantique, classique et déjà vu, mais qui passe plutôt bien !!!
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2010
Un grand joueur de Base Ball va t'il raccrocher? Sur le monticule de lancer il repense à des moments de sa vie. Une belle histoire. La passion pour un sport, pour une femme.
_Royal_
100 abonnés
1 600 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Ça commence longuuuuement, lenteeeeeement, beaucoup trop pour un Raimi, et puis sur la fin ça s'oriente finalement comme tout le monde l'attendait, en apothéose émotive et larmoyante, Costner toujours aussi puissant et héroïque, et on n'en demandais pas plus. Le seul regret serait que rien n'est fait pour qu'on comprenne quoi que se soit aux règles du Baseball, ni pour nous le faire aimer, pas grave, je continuerais à jouer au mini golf, ...
Lire plus
C'est la troisième fois que le comédien Kevin Costner, passionné de base-ball, joue dans un film consacré à ce sport. On l'avait déjà vu en effet dans Duo à trois de Ron Shelton et Jusqu'au bout du reve de Phil Alden Robinson. Depuis Pour l'amour du jeu, Costner a de nouveau incarné un joueur de base-ball dans The Upside of anger de Mike Binder, tourné en 2003.
Les intentions du cinéaste
"Le scénario de Pour l'amour du jeu m'a plu par sa dimension intimiste et sentimentale que je trouvais très touchante. Mais je suis aussi un inconditionnel de baseball et je n'avais jamais lu auparavant de scénario qui comprenne aussi bien l'univers de ce jeu. Le scénariste Dana Stevens nous fait vivre les émotions d'un lanceur professionnel, il décrit avec précision ce qu'il ressent, ses réflexions et cet état de concentration intense, si partic
Lire plus
La colère de Costner
"Je n'oublierai ni ne pardonnerai jamais ce qu'ils ont fait." Voila ce qu'a déclaré Kevin Costner, furieux, au moment de la sortie du film à propos des coupes qui auraient été imposées selon lui au réalisateur afin de plaire à un plus large public et éviter une censure aux moins de 18 ans. Une des scènes coupées montrait en effet Costner nu sous la douche. Sam Raimi s'était, quant à lui, déclaré satisfait du montage final. Kevin Costner était déj
Lire plus