Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que la campagne présidentielle bat son plein, Marco Calderon, qui a longtemps milité, a décidé de ne plus voter. A la fois déçu par la politique et embourbé dans des problèmes d'argent, il tourne peu à peu le dos à notre société.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 020 abonnés
Lire ses 4 170 critiques
3,0
Publiée le 9 juin 2016
600 euros, ce n'est pas le budget du film d'Adnane Tragha, mais presque. Tourné sans équipe technique autour du réalisateur avec un scénario qui s'écrivait au fil des prises, le résultat n'est certes pas fracassant mais au minimum intéressant dans le sens où se déroulant pendant la période électorale de 2012, il rend compte avec une grande lucidité de l'écart entre les discours politiques et la vie réelle, surtout quand elle est ...
Lire plus
Olivier Barlet
Suivre son activité
229 abonnés
Lire ses 348 critiques
3,0
Publiée le 8 juin 2016
600 euros tente une approche immersive pour mieux comprendre les mécanismes de la dépolitisation. Un résultat inégal. (...) Cette petite mosaïque des différentes attitudes face à la politique cherche à donner à comprendre les raisons des choix radicaux qui éloignent les jeunes du vote et de l'engagement ou bien les font tomber dans la marmite nationaliste. (...) Le film ne rend compte d'aucun combat, d'aucune alternative en marche en ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2016
Tout simplement génial. 600 euros pique où ça fait mal. Ce film nous met face à nous même et face à nos déceptions avec beaucoup de réalisme. On sort de la salle avec une envie de se battre. Je conseille vivement.
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2016
C'est un film vrai et percutant. L'ambiance et les personnages sonnent juste. Et il y aucun peu d'humour pour faire passer un constat assez sombre de la réalité politique de notre pays. C'est vraiment une bonne surprise.
Le démarrage du tournage de 600 euros s’est fait dans l’urgence car il fallait profiter de l’ambiance des rassemblements et des meetings des présidentielles 2012. Adnane Tragha s’est donc lancé avec quelques pages écrites et sans équipe technique. Il était seul à la manœuvre face aux comédiens.
Durées
Le tournage s’est étalé sur 2 ans et demi. Il y a eu 5 périodes de 6 semaines environ.
Coup de cœur
Le chanteur Ridan, pour qui Adnane Tragha avait réalisé des clips, a eu un coup de cœur pour le film et a enregistré une chanson inédite intitulée « 600 balles ».