Mon compte
    Berlin Syndrome
    Bande-annonce Berlin Syndrome
    15 septembre 2021 sur Netflix / 1h 52min / Thriller
    De Cate Shortland
    Par Shaun Grant
    Avec Teresa Palmer, Max Riemelt, Matthias Habich
    Voir sur Netflix
    Spectateurs
    2,9 160 notes dont 12 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Alors qu'elle est en vacances à Berlin, une photographe australienne rencontre un homme charismatique. Après une nuit passionnée, elle se réveille enfermée dans l'appartement de cet homme et réalise qu'il a l'intention de ne jamais la laisser sortir.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    Berlin Syndrome Bande-annonce VO 2:27
    Berlin Syndrome Bande-annonce VO
    21 679 vues

    Acteurs et actrices

    Teresa Palmer
    Rôle : Clare Havel
    Max Riemelt
    Rôle : Andi Werner
    Matthias Habich
    Rôle : Erich Werner
    Emma Bading
    Rôle : Franka Hummels
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 944 abonnés Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 29 août 2017
    Après avoir passé une nuit de folie avec un professeur beau gosse à Berlin, Clare, une touriste australienne se rend compte que ce dernier a la fâcheuse tendance à l'enfermer souvent dans son appartement au petit matin lorsqu'il part au travail. Elle doit vite se résigner à sa condition : le petit Chaperon australien qu'elle est se retrouve séquestré par un Grand Méchant Loup allemand pour qui la notion d'inséparable dans un couple est ...
    Lire plus
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 47 abonnés Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 5 mars 2018
    Un film de stalker qui n'amène rien au genre et qui est vite d'un ennui quasi mortel..... Teresa Palmer est méconnaissable et le scénario famélique.... à oublier....
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 114 abonnés Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 24 juin 2017
    Très mauvais thriller sur une histoire bidon de séquestration... Le début est lent à se mettre en place et les longues scènes de ralenti sur fond de musique d'ascenseur auraient dû me mettre la puce à l'oreille !! Puis le 'rapt' se produit et deux ou trois scènes sont plus ou moins prenantes mais le tout retombe comme un soufflet !! Les psychologies des 2 personnages sont floues, les endroits pas très réalistes, les dialogues non plus ...
    Lire plus
    lsnico
    lsnico

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 891 critiques

    2,5
    Publiée le 30 mars 2020
    C était pourtant pas mal sur le papier avec quelques bonnes idées mais malheureusement la réalisation manque de rythme et s'essouffle au fil du temps.
    12 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Infos techniques

    Nationalité australien
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 25/08/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais, Allemand, Russe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2016.

    Commentaires

    • Scuba16
      Vu ce film uniquement pour Teresa Palmer , je peux comprendre que certains n aimeront pas car filmé d une façon qui sort un peu des sentiers battus , on sent cruellement le manque de moyens mais pour moi bon petit thriller , méme pas mal du tout , Max Riemelt est vraiment crédible et Teresa Palmer nous montre une autre façette de son jeux d actrice très réussi , j espére qu elle fera les bon choix par la suite car elle a un énorme potentiel , je surnote légèrement ce film a 4/5 pour encourager a le découvrir .
    • Thom_Prn
      Alors, ça vaut le coup d'oeil ou pas ? La critique sans spoilers : http://www.lebleudumiroir.f...
    • Henri Mesquida
      Je vais être honnête, j'ai regardé le film uniquement pour la présence de Max Riemelt, connu principalement pour son rôle dans la série Sense8 que j'ai plus qu'adoré et dont c'est mon personnage favori. Et honnêtement, Berlin Syndrome est un très bon thriller. On y suit la descente au enfer du personnage de Clare ( excellente Teresa Palmer) prisonnière par un homme assez malsain et pas très bien dans sa tête ( tout aussi excellent Max Riemelt). On s'attache beaucoup au personnage de Clare, le fait qu'elle se retrouve dans un pays méconnu pour elle, dans un bâtiment vide de ses habitants dans un pauvre quartier insalubre de Berlin rend la chose assez tendu pour elle, on a tellement envie qu'elle s'en sorte. Le personnage de Andi est assez complexe, à la fois doux, violent et très bizarre dans ses agissements. Assez glauque comme personnage. La réalisation est propre, la musique intimiste parfaite et deux acteurs au tops font de Berlin Syndrome un petit thriller très sympa et efficace dans le genre.
    • I'm A Rocket Man
      Très mauvais thriller sur une histoire bidon de séquestration... Le début est lent à se mettre en place et les longues scènes de ralenti sur fond de musique d'ascenseur auraient dû me mettre la puce à l'oreille !! Puis le 'rapt' se produit et deux ou trois scènes sont plus ou moins prenantes mais le tout retombe comme un soufflet !! Les psychologies des 2 personnages sont floues, les endroits pas très réalistes, les dialogues non plus et je n'ai pas du tout adhéré !! C'est long, très long et la fin est comme tout le restant du film...molle et sans intérêt !! Une pure perte de temps !
    • AM11
      On s'attendait à ce que Clare soit plus prudente tant elle parait fragile et vulnérable et pourtant, elle se fait facilement avoir par Andi qui la charme totalement. Certains détails ne mettent pas la puce à l'oreille, mais une fois enfermée tout prend son sens notamment le cadre très isolé ou encore la maison barricadée. Andi est un maniaque, mais pas un psychopathe, il cherche de la compagnie, mais n'est pas violent ni un violeur ce qui change de d'habitude. Berlin Syndrome est un film classique à tous les niveaux déjà avec l'idée de base vue et revue, mais aussi le déroulement qui est très prévisible. Étant donné la personnalité d'Andi, je pensais que l'histoire serait plus axée sur la psychologie plutôt que sur la violence ou autre, mais non, il n'y a rien qui est développé. Tout ce que l'on voit est banal avec d'un côté les scènes dans la maison puis celles à l'extérieur avec Andi qui continue de vivre comme si de rien n'était. Il ne se passe rien de spécial avec les deux qui semblent très vite se satisfaire de la situation... Les deux acteurs sont bons, mais les personnages sont trop lisses, on ne s'attache pas à elle tandis qu'on ne déteste pas l'autre ce qui dessert l'histoire et ses enjeux. C'est un thriller trop long, pas assez intense qui en plus de n'être pas original ne parvient jamais à être divertissant. 2,5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top