Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Faustine, 18 ans, sait peu de choses de Bernard, son pere, mort dans un accident inexplique alors qu'elle n'etait qu'une enfant. A peine garde-t-elle le souvenir de quelques jours de juillet a Porquerolles, les derniers qu'ils aient passes ensemble. Pour connaitre la verite, elle retrouve le seul ami qu'elle lui connaissait, Loic... Ensemble, ils vont reconstruire les derniers jours de la vie de cet homme, apparemment fort et sur de lui, mais en fait blesse et pris au piege, que l'arrivee d'une etrange jeune femme, Alice, fait definitivement basculer.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 454 critiques
2,5
Publiée le 20 décembre 2022
Bernard (Gérard Lanvin) revient du Brésil, il séjourne sur l’île de Porquerolles avec sa famille et des amis (dont Loïc / Eric Ruf). Au même moment, Alice (Charlotte Gainsbourg) vient aussi passer du temps sur l’île et semble connaître Bernard. Elle fait la connaissance de Loïc.
C’est sûr, il faut un peu de mystère pour construire cette histoire mais plutôt que de donner envie d’en savoir plus, on a juste l’impression ...
Lire plus
kingbee49
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 535 critiques
3,5
Publiée le 16 août 2012
Un film injustement méconnu qui ne manque pas de passion. Juste de quelque chose de charnel pour convaincre davantage…Un des plus beaux rôles cependant de Charlotte Gainsbourg….Quant à Gérard Lanvin, en amoureux désespéré, il est simplement formidable.
Eowyn Cwper
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 2 013 critiques
2,5
Publiée le 15 septembre 2015
Bien que très dans l'esprit des drames français contemporains toujours aussi déplaisants et déprimants, celui-ci s'inscrit dans un cadre plus large empreint d'un romantisme malheureusement haché. La satisfaction du spectateur n'y trouve pas son compte : au final, c'est une histoire compliquée - un peu trop - où rien n'arrive alors que tout pouvait arriver. Le bon côté de l'oeuvre ainsi gâché, il n'y a plus que la performance de ...
Lire plus